fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Maya Bay, Ko Phi phi

Phuket, celle que vous connaissez et (surtout) celle que vous ne connaissez pas…

Située au sud-ouest de la Thaïlande, Phuket, qui n’est autre que la plus grande île du pays, s’étire dans la mer d’Andaman et offre des paysages tropicaux dignes du paradis. C’est donc sans surprise que le site est devenu depuis plusieurs années l’un des plus visité de Thaïlande. Si certains pourraient bouder cette célébrité, Phuket regorge d’ingéniosité et de surprises pour séduire même les plus réticents ! Non, vous ne serez pas seul lors que de votre séjour à Phuket, mais à part pour faire un remake de La Plage (hummm Léonardo !), il est peu probable que vous vous retrouviez isolé. Pour autant, en choisissant ingénieusement vos lieux et heures de visites des lieux les plus populaires, et en vous essayant à des activités un peu décalées, nul doute que vous pourrez profiter des paysages radieux sans être envahi par une foule de touristes. Phuket, on ne fait que croire la connaitre… Mais que voir et que faire autrement ? Embarquez pour une découverte alternative de la province aux mille plaisirs.

Il faut dire que la Thaïlande, et particulièrement la province de Phuket, met tout en œuvre pour être une destination attractive, même en cette période de crise sanitaire. Si vous devrez rester 15 jours en isolement, nous avons le plaisir de vous annoncer que Phuket fait bel et bien partie des villes de quarantaine « ALQ », et pourra donc vous accueillir dans l’un des hôtels affiliés, partenaire d’un hôpital. Vous éviterez les déplacements inutiles, les tracas et surtout, vous pourrez vous déplacer librement une fois la quarantaine achevée ! Désormais, vous profitez même de formalités administratives adaptées pour l’occasion, puisque depuis décembre 2020, vous pourrez profiter d’un séjour de 45 jours sans Visa, soit 30 jours de bonheur sur place. Et si vous souhaitez faire durer le plaisir, vous pourrez opter pour le Visa touristique de 60 jours, renouvelable 30 jours ! La parole est à vous.

Les incontournables qui nous surprendront toujours

La vieille ville de Phuket Town

Phuket Town

Commençons par un classique, mais incontournable si l’on veut découvrir l’âme de Phuket. Bien loin des stations balnéaires modernes aux grands blocs de béton, Phuket Town a su garder malgré son expansion, tout son charme d’antan. Fondée par des marchands chinois et malais au XIXe siècle, le centre-ville de Phuket Town vous permettra de découvrir les anciennes demeures de style chinois, et de nombreux bâtiments colorés à l’architecture coloniale. Le meilleur quartier se situe au niveau de Thalang Road et de Phangnga, sa parallèle. Vous allez adorer vous promenez dans cette rue animée, où l’on retrouve la plupart des boutiques d’artisanat local – souvent créées de toutes pièces à même les habitations –, mais aussi des cafés et les marchés les plus populaires, de jour comme de nuit. Vous serez marqué par la cohabitation entre les valeurs traditionnelles thaïlandaises et les nouveaux lieux modernes et branchés ; partout, le charme demeure.
Ce que vous ne savez pas : Avide de street art ? Tout comme Brooklyn, Phuket Town a elle aussi son lot d’art de rue. Pour les observer, rendez-vous sur la Phang Nga Road et promenez-vous au gré de vos envies de vos découvertes…

Le Big Bouddha

Big Buddha, Phuket

Il trône de toute sa majesté au sommet de Nakkerd Hill et est l’un des symboles les plus connus de Phuket. Un incontournable, certes, mais qui vaut le coup d’œil ! De toutes façons, vous ne pourrez certainement pas le rater puisque du haut de ses 25 mètres, il surplombe absolument tous les environs. Une fois arrivé au sommet du Mont Nakkerd (nous vous recommandons d’ailleurs de ne pas vous y attaquer à pied, mais d’opter plutôt pour le tuk-tuk ou le scooter), vous pourrez encore grimper (oui, oui !) les nombreuses marches qui vous mèneront jusqu’à l’entrée du temple situé sous le Big Bouddha. De là vous attend une vue imprenable à 360° sur Phuket ! C’est aussi l’occasion de découvrir la religion bouddhiste et ses codes ; jambes et épaules devront obligatoirement être couvertes, et l’on se déchausse à l’entrée ! Comme toutes les visites dans un lieu de culte, le respect est de mise, et les thaïlandais ne rigolent pas sur ce point. On vous aura prévenu…

Ce que vous ne savez pas : Que vous optiez pour le tuk-tuk ou le scooter pour vous rendre au sommet de Nakkerd Hill, profitez lors de votre redescente pour faire une halte dans l’un des petits restaurants qui bordent la route sinueuse. Ils ne payent pas de mine au premier abord, mais, comme partout en Thaïlande, vous y mangerez divinement bien pour pas grand-chose et vous bénéficierez d’une vue imprenable sur les environs.

La baie de Phang Nga

Baie de Phang Nga

C’est certainement l’une des plus belles baies au monde ! D’une superficie de 400 km² dans la mer d’Andaman, enclavée entre Phuket et la province de Krabi, la baie de Phang Nga offre des paysages de cartes postales et des curiosités naturelles que vous ne regretterez pas d’avoir admiré de vos propres yeux. Véritable trésor en plein paradis tropical, il vous faudra emprunter un bateau pour la découvrir. De très (très, très) nombreuses excursions vous permettront d’observer les centaines de pitons karstiques qui font la particularité de la baie. Pour ces excursions, pas de snorkeling ni de bronzette sur des plages de sables fin, mais la possibilité de découvrir les paysages fantastiques de la baie de Phang Nga, à pied, ou même en canoé ! Nul doute que vous ne manquerez pas d’observer d’autres célébrités comme la « James Bond Island », la cave à chauve-souris ou encore le lagon fermé dissimulé par une grotte.

Ce que vous ne savez pas : Si votre budget vous le permet, choisissez de faire une excursion privée. D’abord, parce que c’est bien plus agréable de découvrir ces sublimes paysages au calme, mais aussi parce que vous pourrez choisir de vous arrêter au gré de vos envies, dans des criques et de petites plages magnifiques dénuées de toute présence humaine. Un cadre magique ou les seuls agitateurs seront les singes vivant au bord de l’eau, que vous pourrez observer avec malice. Autre possibilité : opter pour un départ avant le lever du soleil pour une expérience mémorable !

Les îles Koh Phi Phi

Ko Phi Phi, Thailande

Mondialement connues, Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley sont des incontournables lors d’un séjour à Phuket. C’est particulièrement la plage de Maya Bay qui a fait leur renommée puisqu’elle est à ce jour considérée comme l’une des plus belles au monde. Bien que ce soit avéré, l’affluence de touristes gâche quelque peu la magie des lieux, si bien que depuis 2019, le gouvernement thaïlandais à interdit de fouler la plage de Maya Bay afin de la préserver. Vous pourrez donc la découvrir uniquement depuis une embarcation, mais il est fort probable que vous l’apprécierez d’autant plus. À noter que maintenant que la queen n’est plus accessible, les excursions remettent en avant la richesse de ces îles et de leurs espaces naturels ! Une bonne opportunité pour enfin découvrir les secrets de ces îles merveilleuses.

Ce que vous ne savez pas : Il est désormais possible de passer une nuit sur les îles Koh Phi Phi pour découvrir dans les meilleures conditions possibles les richesses infinies de cet espace naturel encore préservé.

Les activités insolites, qui rendront les vacances uniques

La plage Mai Khao

Plage de Mai Khao, Phuket

Ce n’est pas la plus belle plage des environs, pas non plus la plus grande, ni celle où l’eau est la plus bleue. Néanmoins, la plage de Mai Khao est devenue très populaire ces dernières années. Sa particularité ? Vous pourrez y observer l’atterrissage des avions grandeur nature ! Et oui, le plane spotting est à la mode, d’autant plus quand il se déroule sur une plage de sable fin de Thaïlande ! Une expérience vraiment impressionnante et accessible à tous, qui donnera lieu à des fous rires, de beaux souvenirs et de super photos pour faire râler les copains en rentrant !

Le manoir du « Blue Elephant Mansion »

Cuisine thaï

Vous raffolez de la cuisine thaï mais vos compétences en la matière restent limitées ? Il est hors de question pour vous de rentrer en France sans pouvoir reproduire cette délicieuse recette de pad thaï ? Comme vous comprend ! Pour y remédier, le « Blue Elephant Mansion » propose des cours de cuisine pour transmettre les bases, et pourquoi pas plus, de la cuisine thaï. Must de la cuisine thaï de luxe, l’adresse jouit aujourd’hui d’une renommée mondiale grâce à sa cuisine à la fois moderne et d’inspirations traditionnelles. Lors de cette activité, vous serez accueilli par un agréable rafraichissement, avant de vous rendre sur les étals du marché pour sélectionner les meilleurs ingrédients. Après avoir écouté les instructions du chef, place à la pratique durant laquelle chaque élève recevra un livre de recette et un tablier. À la fin de la journée, chaque participant reçoit son diplôme et peut déguster les savoureuses préparations du groupe (du moins on vous le souhaite !).

Le festival végétarien

Festival végétarien, Phuket

S’il existe bon nombre de bizarreries culturelles à travers le monde, le festival végétarien de Phuket se bat très certainement pour remporter la palme ! L’évènement se déroule chaque année lors du neuvième mois lunaire, c’est-à-dire courant du mois d’octobre, et consiste comme son nom l’indique, à ne pas consommer de viande durant 9 jours. Rien d’anormal jusque-là, nous direz-vous. Mais c’était sans compter sur la participation des Masong, des hommes et des femmes qui, à l’occasion du festival, invitent les esprits des dieux à posséder leurs corps. Ils vont alors subir au sein des temples, une série de rituels visant à les protéger pendant la durée du festival, au cours duquel ils pratiqueront la flagellation et l’automutilation. Vous assisterez donc à des processions durant lesquelles les participants se mutileront et se transperceront les joues avec toutes sortes d’objets comme des aiguilles mais aussi des sabres, des parasols, des pelles, des pieux… Bref, étrange depuis nos yeux d’occidentaux, mais saisissant au demeurant ! À part cela, le festival végétarien sera aussi l’occasion de déguster de savoureux plats sans viande, et de profiter de ces quelques jours pour se purifier et se ressourcer.

Les activités sportives

Tyrolienne dans la jungle de Phuket

Phuket regorge de possibilités pour ceux qui ont la bougeotte et souhaitent multiplier les expériences et les sensations plus ou moins fortes. Si c’est votre cas, vous pourrez profiter de l’un des plus grands parcs de tyroliennes d’Asie du sud-est en vous rendant à Flying Hanuman. Au cœur de la forêt, cette activité amusante vous permettra de découvrir la nature luxuriante à plusieurs mètres du sol ! Autre option pour les aventuriers : de longues escapades en quad, en rafting ou encore du tubing dans les rivières environnantes. Enfin pour les plus téméraires, Phuket dispose aussi d’un spot saut à l’élastique, le Bungy jump ; mais là nous, nous ne répondons plus de rien !

L’île de Koh Sire

Détente au paradis

À l’extrémité est de Phuket Town se trouve un petit coin de paradis qui vous semblera hors du temps, et surtout éloigné de la frénésie touristique de la région. Séparée par une rivière du reste du continent, l’île de Koh Sire est l’endroit parfait pour se ressourcer et profiter d’un lieu préservé, où vous pourrez observer les locaux vaquer à leurs occupations. Quoi de plus appréciable que de se promener sur les bords d’un port de pêche, au charme et à l’authenticité propre à Phuket ? Ici, rien ne vous rappellera qu’à quelques kilomètres, s’étendent les stations balnéaires les plus touristiques du pays alors, une seule chose à faire : pro-fi-tez-en !

Les plus belles adresses, pour des nuits décalées

Passer un mois dans une villa de luxe

Crise du Covid ou pas, chaque situation est souvent l’opportunité de faire naitre de nouvelles idées, et le voyagiste Directours n’est pas en ce reste de ce côté-là ! Avec l’évolution du droit de séjour sans visa (de 45 jours, soit 30 jours sur place après la quarantaine) et du nouveau Visa tourisme de 60 jours renouvelable 30 jours, le tour opérateur a su adapter son offre pour proposer des villas de luxe à la location, durant un mois entier ! Dans le respect le plus total des conditions sanitaires, vous profiterez d’une villa spacieuse et de votre propre piscine privée ! Ambiance cossue et jardins exotiques pour le Anantara Mai Khao Phuket Villas 5*, architecture moderne et plage de sable blanc au Aleenta Phuket Resort & Spa 5*, raffinement et décoration zen au Banyan Tree Phuket 5* ou encore vue sur le lagon et confort absolu au Dusit Thani Laguna Phuket 5* ; vous aurez le choix parmi une sélection d’établissements de prestige pour passer des vacances de rêve, ou même y installer votre bureau et travailler les pieds dans l’eau !

Dormir face à la mer

Au Como Point Yamu, vous bénéficierez certes d’un service digne d’un 5-étoiles, mais c’est avant tout pour sa vue que le lieu vaut largement le détour. Situé sur les hauteurs de la baie de Phang Nga, l’un des plus beaux spots de la province de Phuket, l’hôtel de luxe ne compte pas moins de 79 chambres offrant toute une vue sur la mer. Vous n’êtes pas encore convaincu ? La piscine privée à débordement sera certainement un argument de taille ! Idéal pour des vacances reposantes ou même une lune de miel, vous découvrirez le savoir-faire et le prestige thaïlandais dans un décor des plus somptueux.

Se prélasser dans les arbres

Le Keemala est sans nul doute l’un des lieux les plus magiques de Phuket. Niché en pleine forêt tropicale, vous aurez l’agréable sensation de découvrir un pays imaginaire, digne des grands romans fantastiques ! Lors de votre séjour, vous serez hébergé dans des treehouses, de magnifiques maisons construites dans les arbres. Pour parfaire le décor, ces charmantes maisons prennent la forme de nids d’oiseau ou de tentes suspendues pour se fondre parfaitement dans l’environnement naturel et la forêt luxuriante. Vous profiterez également pour chaque habitation d’une douche de pluie, d’une baignoire en plein air et bien entendu, d’une magnifique piscine privée ! Un cadre idyllique pour se ressourcer.

Du sur mesure, pour vous et par vous

Phuket vous fait définitivement rêver entre visites incontournables et activités insolites, mais vous avez envie d’y ajouter votre petite touch personnelle ? Que vous optiez pour un voyagiste comme Directours ou pour des réceptifs tels qu’AsiaJet ou Asian Trails, tous mettront toute leur expertise au service de vos besoins. Spécialistes des prestations sur mesure, ils sauront répondre à toutes vos attentes pour vous permettre d’organiser les vacances parfaites, sous le soleil de Phuket.


Jade, ไกด์ของคุณในภูเก็ต

Poster un message d'amour <3 / avis / commentaire / complément d'information :