Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Getty Images - Photographie de stock

Primosten

Views 2.18k

Le nom de Primosten fut donné à la ville en 1540, lorsque ce minuscule bout d’île fut relié à la côte par un pont. Petit joyau, Primosten se voit de loin lorsque l’on arpente la route qui longe ce morceau de côte allant de Trogir à Sibenik. Si le parking n’est pas aisé à trouver en pleine saison, les petites ruelles de Primosten vous offriront leurs charmes faits de petites maisons de pierre aux tuiles sombres et aux fleurs sauvages venant se glisser entre deux dalles.

Primosten

Se promener à Primosten signifie avoir quasi en permanence la mer et les îles aux large en point de mire. Tout, des ballades, terrains de sports jusqu’au cimetière est orienté vers une mer présente au quotidien dans la vie de ce charmant village. Les petits restaurants y sont charmants, nombreux et leurs terrasses souvent intéressantes sont une invitation à une flânerie gourmande qui peut se prolonger au choix par un bain de mer ou une rakija, au choix !

Voir aussi notre activité : Visite d’une journée du goût de la Dalmatie

Cimetierre primosten

De par sa position géographique à peu près à mi-chemin entre Split et Sibenik, Primosten représente une halte idéale si vous décidez de flâner le long de la côte dalmate. Outre une position privilégiée sur la mer, le village offre dans son voisinage bon nombre de sites dignes d’intérêt. N’hésitez pas à partir à la découverte de Krusevo où vous pourrez admirer de trop rares pierres tombales bogomiles, l’hérésie catholique pendante du mouvement cathare de notre sud-ouest français ou à parcourir les quelques 4 kilomètres qui vous séparent de Prhovo et son église médiévale Saint-Georges rénovée en 1724. A Primosten, loisirs maritimes et gastronomiques peuvent se conjuguer aisément avec découverte culturelle !

Primosten

Michel Forissier