fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Randonnée à Dubrovnik

Views 11

Cette randonnée commencera dans les rues en pierre de Dubrovnik à travers des sentiers étroits menant au fort impérial sur le mont Srđ, 512 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette hauteur vous offrira la vue la plus envoûtante sur Duborvnik, l’île de Lokrum et ses environs.

Ilijina Glavica, à l’est de Dubrovnik, constitue le point de départ de cette randonnée. À travers les vieilles rues bordées de maisons en pierre, l’excursion vous mènera à un sentier étroit qui monte jusqu’au fort impérial, symbole de la défense de la ville de Dubrovnik durant la guerre civile en 1991.

La construction du fort a débuté en 1806 pendant l’occupation française de Dubrovnik et elle a été achevée en 1812. Vous bénéficierez d’une courte pause en face du fort, où vous pourrez profiter de la vue magnifique sur Dubrovnik. Le chemin de randonnée conduira ensuite au village chaleureux de Bosanka, et à l’ombre des pins, vous arriverez à notre destination finale qu’est le village de Brgat. La durée de cette randonnée est de 2 heures environ.