fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Volcan Tenorio - Rivière Celeste

Réserve de la forêt tropicale de Cinco Ceibas et Adventure Park depuis San José

Views 1.63k

Aras de Buffon, rainettes aux yeux rouges et alouates font tous partie de cette visite guidée d’une journée à la réserve tropicale de Cinco Ceibas et l’Adventure Park au départ de San José. Promenez-vous le long d’une plate-forme surélevée qui serpente au cœur d’une forêt foisonnant d’animaux sauvages, et essayez de prendre l’un des capoquiers géants dans vos bras. Ensuite, choisissez de descendre tranquillement le Rio Cuarto en kayak, de chevaucher un gentil destrier dans les pâturages offrant une vue sur les volcans, ou optez pour une promenade en chariot à bœufs et apprenez-en plus sur la reforestation de la réserve et la culture des plantes. Comprend un excellent déjeuner et le transport aller-retour à l’hôtel.

Après un ramassage matinal en monospace à votre hôtel de San José, dirigez-vous vers le nord pour un trajet de 2,5 heures jusqu’à la réserve de la forêt tropicale de Cinco Ceibas et l’Adventure Park. Situé le long de la Route des oiseaux costaricaine, le parc fait partie de la Finca Pangola, des terres arables polyvalentes incluant des habitats naturels protégés pour la faune et la flore et un projet de gestion durable des forêts.

Dans le parc, suivez un guide naturaliste pour une visite le long d’une plate-forme surélevée qui traverse la forêt primaire des zones de plaine inondées. De cette hauteur, profitez d’un excellent point de vue permettant d’admirer un grand nombre de plantes tropicales, la faune et la flore, sans s’en approcher de trop.

Lors du parcours, la plate-forme d’environ 1,2 km (la plus longue d’Amérique centrale) croise les cinq majestueux capoquiers, arbres vieux de plusieurs siècles, qui ont donné leur nom au parc. Guettez les bruits des alouates, toucans, chauves-souris et des nombreuses rainettes aux yeux rouges, et les défilés des fourmis coupe-feuilles transportant des fleurs. Cherchez les colibris et les aras de Buffon en voie d’extinction au sommet des arbres.

À la mi-journée, profitez d’un déjeuner copieux composé des meilleurs plats costaricains et d’une cuisine fusion au restaurant du parc surplombant le Rio Pangola, l’endroit idéal pour se détendre. Pendant votre journée au parc, un en-cas vous sera également offert (sandwich et boisson). 
Ensuite, profitez de l’une des activités suivantes : kayak, balade à cheval ou en chariot à bœufs. Des bus colorés viennent vous prendre au Centre des visiteurs et vous conduisent à l’activité choisie. Des casiers et vestiaires sont disponibles tout au long de la journée.

Kayak
Après un briefing de sécurité, embarquez dans un kayak simple ou double pour une balade sur le Rio Cuarto, qui serpente tranquillement au milieu de la forêt. Laissez-vous porter au fil des courants du fleuve pour de douces sensations sous la canopée formée par les arbres. Tout en pagayant, regardez les singes s’accrocher de branche en branche, et guettez les paresseux, martins-pêcheurs et caurales soleil.

Équitation
Dans les écuries, assistez à un briefing de sécurité avant cette promenade accessible à tous. Suivez votre guide dans les pâturages, où les montagnes Chaperron et les volcans éloignés apparaîtront, puis parcourez la jungle le long du Rio Cuarto.

Balade en chariot à bœufs
Vous n’avez pas envie de vous mouiller ni de vous balader à cheval ? Montez dans un chariot couvert tiré par deux bœufs. Pendant que vous parcourez les terres, un guide vous explique l’histoire de la Finca Pangola et comment l’heliconia et des fruits comme la banane et la papaye sont produits sur place. Faites un arrêt à la pépinière et apprenez-en plus sur la reforestation locale, les orchidées et autres plantes indigènes.

Au moment de quitter Cinco Ceibas, remontez à bord de votre monospace pour regagner San José dans la soirée.