fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Parc national du volcan Poás - Parc national de Tortuguero

Excursion Café Britt et dégustation de chocolat depuis San José

Views 51

Vous savez sans doute que le Costa Rica produit d’excellents cafés. Apprenez-en plus sur le cycle de vie du café gourmet lors de cette excursion d’une journée à Café Britt, l’une des meilleures plantations de café du pays. Découvrez les secrets des experts pour sélectionner, torréfier et conditionner les meilleurs grains. Débutez et terminez la visite par une dégustation de différents cafés avec du chocolat. Un délicieux déjeuner-buffet et le transport aller-retour à San José sont inclus. De retour chez vous, vous saurez comment « casser la croûte », une méthode utilisée par les spécialistes pour évaluer et noter le café.

Après un ramassage matinal à votre hôtel de San José, voyagez vers le nord avec votre guide pendant environ 12 km en direction d’Heredia, la plus petite province du Costa Rica, parsemée de charmants villages, de plantations de café et d’une végétation dense. Empruntez des routes sinueuses jusqu’à la minuscule ville de Barva de Heredia et arrivez à Café Britt, l’un des plus célèbres producteurs de café du pays. Fondé en 1985, Café Britt est fier d’être le premier torréfacteur de café gourmet du Costa Rica.

Débutez votre tour d’une durée de 1,5 heure dans l’exploitation agricole de café durable avec dégustation de deux cafés fraîchement produits et de chocolat. À la pépinière, regardez une présentation en direct qui retrace le cycle de vie des grains de café et le processus de sélection. Découvrez comment le climat unique du pays et ses sols variés offrent les conditions idéales pour cultiver des grains de qualité gourmet.

Au niveau du torréfacteur, découvrez les secrets des diverses techniques de torréfaction et de conditionnement de Café Britt permettant aux grains, livrés aux quatre coins du monde, de garder leur fraîcheur. Découvrez comment les experts « cassent la croûte » du café pour identifier et noter sa qualité.

À ce moment-là, les arômes enivrants vous auront sûrement ouvert l’appétit. Marchez jusqu’au restaurant du site, à travers des jardins luxuriants. Avec de la musique traditionnelle comme fond sonore, profitez d’un déjeuner-buffet concocté à partir d’ingrédients locaux, dont une salade, plusieurs plats au choix (plat végétarien disponible), un dessert, des jus de fruits et de l’eau.

Quoi de mieux pour terminer un repas dans une plantation de café qu’une visite de son bar à café ? Dégustez la boisson au café de votre choix, accompagnée de chocolat. Ensuite, promenez-vous dans la boutique de la plantation et choisissez du café à ramener chez vous (transport possible) avant de remonter à bord de votre monospace pour regagner San José.