fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Safari au Brésil

Faire un safari au Brésil

Le Brésil est l’un des pays de l’Amérique du Sud présentant les sites touristiques les plus intéressants. Pour mieux appréhender les merveilles de ce pays, vous pouvez vous laisser tenter par une excursion guidée. Quelle que soit la durée de votre séjour, faire un safari au Brésil vous permettra de visiter les lieux les plus emblématiques.

Cape vers Rio de Janeiro

Dès votre arrivée dans la capitale du Brésil, les décors et la configuration de la ville attireront à coup sûr votre attention. Vous pouvez admirer les collines qui représentent le point de rencontre entre la végétation et les taules. La plage immense aux eaux couleur azur est également un lieu où il fait bon de se détendre. Le premier émerveillement passé, votre guide vous fera faire le tour du principal, lieu incontournable de la ville qui est la Cidade Maravilhosa. Elle dispose en son sein des principaux emblèmes de la ville à savoir : le Corcovado et le pain de sucre.

Ce dernier tient son nom du drôle de configuration de son piton rocheux. Une fois au sommet, il existe de rares endroits pouvant vous permettre d’embrasser du regard la ville de cette façon. Vous pourrez admirer celle-ci dans son immensité. Elle grouille de tant d’immeubles dont l’architecture suffit à couper le souffle et de collines verdoyantes. Le second site nommé le Corcovado abrite la statue du Christ rédempteur. Du haut de ses 38 mètres, il s’agit sans doute de la statue la plus grande au monde. Pour accéder au sommet de ses lieux, vous pouvez utiliser le téléphérique ou grimper les parois, pour les plus aventuriers.

Rio de Janeiro

Escale à Pantanal Nord

La Pantanal vous donne l’opportunité d’observer de plus près une grande diversité de faune et de flore. Dès la descente dans cette région, vous recevez l’accueil chaleureux de votre guide et des habitants du marais. Vous ne saurez plus où donner de la tête entre les plumages colorés et divers par-ci et les marsupiaux par-là. Ensuite, laissez-vous tenter par une promenade à cheval pour découvrir un peu plus, cette magnifique réserve naturelle d’espèce animale. Embarquez sur une petite barque qui vous permettra de flotter sur la rivière de Mutum.

C’est le moment de sortir vos appareils photo pour prendre des vues des loutres et des grandes raies qui s’y trouvent. Aussi, admirez les oiseaux aux plumages flamboyants et les hérons qui sortent de leur cachette. En outre, de superbes aigrettes vous honorent de leur présence en survolant votre bateau. Si vous êtes friand des plantes, vous serez servi avec celles que vous aurez l’occasion de toucher, de connaître et de photographier. Poursuivez l’exploration des lieux en continuant de flotter sur les eaux jusqu’à l’atteinte des baies de Chacororé et de Sìa Mariana. Là, vous pouvez clore votre journée par une pêche aux piranhas.

Pantanal Brésil

Passage à Pantanal Sud

À bord d’un véhicule, vous parcourez des ponts conçus en bois bordés de toute part par une végétation aussi belle qu’extravagante. Une fois à destination, suivez votre guide pour un passionnant safari au milieu de ces broussailles. Sans faire de bruit, guettez les chats sauvages et les loups à crinière. En suivant les cours d’eau, vous tomberez sur les tapirs du Brésil qui font partie des cinq espèces de tapirs qui existent encore.

Plus tard dans la journée, allez à la rencontre des animaux diurnes. Vous rencontrerez le roi de la jungle amazonienne qui n’est autre que le jaguar. Passant sa nuit à chasser sa proie, vous avez plus de chance de le photographier en journée lorsqu’il se repose. Toujours dans un calme plat, vous apercevrez de nombreux animaux durant votre promenade équestre.

Jaguar Brésil

Un tour à Bonito

Capitale écotourisque du Brésil, elle est idéale pour l’exécution d’activité en plein air. Vous pouvez aussi y découvrir de nombreuses espèces aquatiques. Flottant sur le lac souterrain Gruta Do Lago Azul, vous apercevrez les squelettes d’un paresseux et d’un tigre. Une variété de poisson y est également présente. Votre guide sera en mesure de vous donner des renseignements utiles sur la plupart de ces espèces. Dans cette région, vous vivrez une tonne d’expériences uniques que vous garderez en mémoire comme l’un des moments phares de votre safari au Brésil.

Grotte du lac bleu

Visite de Sao Paulo

L’écosystème cède sa place à l’effervescence de la plus grande ville de l’Amérique du Sud. Plongez dans la frénésie de Sao Paulo avec ses architectures impressionnantes et son art de rue. Vous assistez à une visite guidée des musées de la ville. Ces dernières retracent l’histoire du pays depuis le moment où, il avait une réputation sulfureuse jusqu’à nos jours. Cette visite promet d’être enrichissante et instructive. Ainsi, le temps d’une soirée, vous pouvez découvrir les principales recettes du pays. Pour cela, vous avez à disposition plus de 12 000 restaurants. Dégustez la feijoada, les caïpirinhas à la fraise. Aussi, allez à la découverte des clubs branchés de la ville.

Skyline de Sao Paulo

Poster un message d'amour <3 / avis / commentaire / complément d'information :