fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Volcan Arenal - Réserve biologique de la forêt nuageuse de Monteverde

Tour combiné San José : Balades à cheval et en bateau sur le fleuve Sarapiquí

Views 1.57k

Explorez les forêts tropicales de la région costaricaine du Sarapiquí à un rythme tranquille lors de cette formule combinée guidée d’une journée complète. Le parcours pittoresque part de San José et vous conduit à travers le luxuriant parc national Braulio Carrillo. Montez à bord d’un bateau à Puerto Viejo de Sarapiquí et promenez-vous sur le fleuve dont la berge est peuplée de crocodiles, de paresseux et de hérons. Faites une promenade à cheval dans la jungle et écoutez les singes et les tangaras. Cette excursion agréable inclut un délicieux déjeuner costaricain et le transfert depuis et vers l’hôtel.

Profitez d’un ramassage à votre hôtel de San José en milieu de matinée et partez avec votre guide pour un trajet de deux heures environ vers le nord à bord d’un monospace confortable, le long de plantations de café et de terres agricoles. Le parcours vous emmène à travers le parc national Braulio Carrillo, un merveilleux paysage immaculé de cascades, volcans et forêt équatoriale dense.

Vous arrivez à Puerto Viejo de Sarapiquí (que les locaux appellent simplement « Puerto Viejo »), situé dans le nord-est du Costa Rica, à l’intersection des fleuves Puerto Viejo et Sarapiquí. Montez à bord d’un bateau pour une croisière sur le fleuve Sarapiquí, qui coule de la Cordillère centrale au nord de San José jusqu’au fleuve San Marcos.

Pendant le trajet d’une heure et demie en bateau, admirez les plaines de la forêt équatoriale et observez les crocodiles, les toucans, les paresseux et les singes. Vous en apprendrez plus sur la faune et la flore que vous voyez sur le trajet.

Ensuite, rendez-vous à Madero Negro, une réserve privée de la région du Sarapiquí, pour une balade à cheval guidée et facile de 1 heure dans la jungle de la forêt équatoriale. Guettez les mouvements furtifs des singes et des iguanes dans la végétation luxuriante. Admirez une grande variété d’oiseaux, dont des hérons et tangaras.

De retour à la réserve, profitez d’un déjeuner costaricain copieux, puis promenez-vous dans un jardin à papillons et un refuge pour grenouilles et serpents. Lorsqu’il est temps de partir, remontez dans votre monospace et regagnez rapidement San José par le même itinéraire pittoresque.