fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

La forêt Amazonienne - Forêt tropicale

Transport – Brésil

Views 143

Par avion

-Vols internationaux : la plupart des compagnies internationales desservent le Brésil, avec des vols directs pour Rio de Janeiro, Sao Paulo et Salvador.

-Vols domestiques : TAM est la compagnie nationale brésilienne et GOL une low cost. Cette dernière a récemment racheté la compagnie Varig et propose la plupart des destinations du pays.

TAM

GOL

Autres compagnies qui desservent certaines villes du Brésil :

Ocean Air

Trip

Un ‘Brazilian Air Pass’ est proposé par la compagnie TAM. Il comprend de 4 à 9 coupons valables 30 jours pour des vols domestiques. Il faut l’acheter à l’extérieur du Brésil. Informations sur le site de TAM : http://www.tam.com.br et par téléphone au 01 53 53 80 00.

Par bus

Le bus est un bon moyen – assez sûr et confortable – de découvrir le Brésil, mais attention les distances peuvent être très grandes et le trajet très long ! Exemple près de 3000 km entre Rio de Janeiro et Fortaleza, ou encore 4000 km entre Belem et Porto Allegre… soit plus qu’entre Paris et Moscou ! Vérifiez bien la durée du voyage avant d’opter pour le bus.

Les compagnies de bus sont nombreuses et les billets se réservent directement sur place dans les gares routières.

Site utile pour préparer son itinéraire en bus : http://www.socicam.com.br/pt/

Louer une voiture au Brésil

Des voitures, avec ou sans chauffeur, peuvent être louées dans les principaux aéroports.

Avis :

Hertz :

Localiza

Unidas

Le port du permis international n’est plus obligatoire pour les Français depuis 2000.

Taxis

Les tarifs des taxis sont généralement abordables. Vérifiez bien néanmoins qu’un compteur est en marche. Et pour des raisons de sécurité, préférez les taxis agréés ou appelez un ‘radiotaxi’ dans les grandes villes, en particulier à la sortie des aéroports.

Métro et bus dans les villes

Il y a peu de lignes de métro au Brésil. Même dans les grandes villes de Rio et Sao Paulo, seules quelques lignes existent. Le bus est un moyen simple et bon marché pour se déplacer en ville, il vous en coûtera entre 1 et 2 reals par trajet.