fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Lacs de Plitvice, Croatie - Schwabacher Landing

Trogir et Ciovo, deux mondes, deux mers, deux histoires

Views 1.5k

Dubrovnik miniature situé à une bonne vingtaine de kilomètres au nord de Split, Trogir mérite définitivement une visite. Une fois passé le pont d’entrée vers la ville, laissez vous guider le long des ruelles de cette ville à l’influence vénitienne fortement marquée. Partez en quête de l’effigie de Kairos , divinité de l’instant présent et emblème de la ville. Appréciez le faste des bâtiments le long de la place centrale qui vous montreront comment vivaient les riches familles d’origine italienne qui avaient en leur possession les clés de la ville.

Une fois la visite terminée, n’hésitez pas à vous attarder sur la promenade le long du port. Buvez un café en contemplant les bateaux situés à quelques mètres de vous puis rendez vous à la forteresse de Kamerlengo qui garde l’entrée du port et vaut plus de nos jours par les concerts classiques ou autres qui y sont organisés que par son état de conservation…

Voir aussi notre activité : Visite de l’île de Korcula

le-port-et-kamerlengo-au-coucher-du-soleil

Si les investissements effectués au cours des dernières décennies ont sauvé bon nombre de bâtiments d’un effondrement programmé, il en reste encore certains, témoins d’un temps où le tourisme n’était pas d’actualité, qui auraient bien besoin d’un bon coup de jeune, ce qui ne fait qu’accroître le charme de cette petite ville gardant l’entrée de l’île de Ciovo.

Une yugo symbole d'un temps révolu le long d'une vieille maison de pierre

Passez le second pont et arpentez l’île de Ciovo. Non vous ne rêvez pas ! En franchissant les quelques mètres séparant Ciovo de Trogir, vous vous retrouvez à la Grande Motte ! Désastre architectural où le mauvais goût règne en maître, l’île est l’une des rares verrues de la côte Dalmate. Cependant, il existe pour les initiés suffisamment courageux pour affronter le trafic et les chemins de terre et de cailloux et traverser l’île d’un bout à l’autre une récompense qui se mérite : quelques petites plages et petites konobas (restaurants) où l’on passerait volontiers quelques heures voire sa retraite !

La konoba duga on recommande

Michel Forissier