fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Lacs de Plitvice, Croatie - Schwabacher Landing

Vis, le paradis des plaisanciers

Views 33

Tout comme son homologue de Lastovo, l’île de Vis est, de par sa position stratégique, une destination récemment ouverte aux civils. Ancienne base militaire, Vis se mérite et si vous n’avez pas la chance de naviguer sur votre propre voilier, il en vous en coûtera quelques trois heures et demi en ferry depuis Split afin d’atteindre votre but. Mais cela vaut le coup si vous êtes prêts à communiquer avec un public composé en grande majorité de croates, ce qui veut sans doute dire que Vis reste une destination qui n’a pas encore trop souffert du développement du tourisme.

Si la ville de Vis reste un charmant petit port sans grand-chose d’exceptionnel hormis un accueil souvent excellent et de petites plages proches du centre avec peu de baigneurs et une eau magnifique, le reste de l’île mérite le détour. Faire le tour de l’île avec une voiture ou un scooter de location vous offrira bon nombre de points de vue impressionnants sur les petites criques de l’île. Soyez prudent si vous sortez à pieds des sentiers battus, la signalisation reste encore aléatoire… Le soir, si le choix de restaurants et bars n’est pas énorme, vous serez surpris par leur qualité et l’ambiance qui y règne. La spécialité locale, la viska pogaca, sorte de tourte aux anchois et à la tomate, vous réconciliera avec les anchois.

Komiza, deuxième bourgade de l’île est sans doute plus à même de satisfaire le touriste en quête d’authenticité dalmate. Les vieilles maisons en pierre y sont toutes plus charmantes les unes que les autres et vous bénéficierez d’un cadre rare de nos jours en Europe. Vous aurez tout le loisir de flâner de café en café en attendant, si les conditions de navigation le permettent, une excursion à la grotte bleue, phénomène naturel rare qui grâce à l’incidence de la lumière transforme l’intérieur d’une grotte gigantesque au large de l’île en paradis azur !

Paradis pour les plaisanciers, Vis est une île qui ravira aussi bien les amoureux de la nature que les vacanciers désireux de passer un agréable séjour au contact de la population locale, chaussez votre dictionnaire franco-croate !

Voir également notre activité : Visite folklorique de Cilipi.

Michel Forissier