fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Tower Bridge - Tour de Londres

Une visite du château de Douvres, les tunnels secrets de la guerre, Canterbury et une croisière d’une journée sur la Tamise au départ de Londres

Views 32

Découvrez la riche histoire de l’Angleterre à l’occasion d’une journée d’excursion au départ de Londres pour le château de Douvres, la cathédrale de Canterbury et Greenwich la ville maritime de Greenwich. Vous pourrez profiter des visites guidées à travers tous ces célèbres sites, et terminer la journée avec une croisière panoramique sur la Tamise à destination de Westminster.

Le château de Douvres

Les légendaires falaises blanches de Douvres

Après avoir quitté le centre de Londres, la visite commence sur la côte anglaise, à Douvres, avec une vue sur les légendaires falaises blanches de Douvres. Une visite de la Grande Tour du château de Douvres vous ramènera à la cour médiévale du roi Henri II (en 1200). Ce dernier a créé cette tour, dans le but de montrer son pouvoir et sa richesse.

Vous découvrirez également à Douvres les tunnels secrets datant de la guerre et ferez l’expérience de la vie telle qu’elle a été vécue par les 700 soldats qui y été basés durant la Seconde Guerre mondiale. Vous verrez le Centre de commandement où Sir Winston Churchill a regardé la bataille d’Angleterre. Vous revivrez le drame comme un chirurgien qui lutte pour sauver la vie d’un pilote dans l’hôpital souterrain, et verrez la pièce où l’évacuation de Dunkerque a été planifié.

Ensuite, vous voyagerez jusqu’à l’ancienne ville de Canterbury. Après le déjeuner (inclus), vous pourrez profiter d’une visite guidée à pied où vous pourrez écouter les histoires anciennes concernant l’assassinat de Thomas Becket à la cathédrale de Canterbury en 1170, qui a transformé la cathédrale en lieu de pèlerinage pour les chrétiens du monde entier. Ce pèlerinage est le thème du classique de la littérature du XIVe siècle, oeuvre de Geoffrey Chaucer, "Les Contes de Canterbury".

Dans l’après-midi vous vous dirigerez vers Greenwich, mieux connu pour son histoire maritime. Vous aurez le temps d’explorer la ville à travers une visite guidée à pied avant de rejoindre une croisière sur la Tamise, qui passe par des sites historiques dont la Tour de Londres, avant d’arriver à l’embarcadère de Westminster où se termine la visite.