fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Visite à pied de Berlin Les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale

Views 22

Découvrez les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale lors de cette balade d’une demi-journée à Berlin. Apprenez tout sur les événements qui ont mené à la capitulation finale de l’Allemagne lors de votre visite des sites historiques les plus importants de la ville en compagnie de votre guide expérimenté. Vous en apprendrez plus sur l’attaque soviétique pendant que vous suivez l’itinéraire vers le dernier combat pour le Reichstag, vous verrez le site du bunker d’Hitler, et découvrirez l’endroit d’où la Luftwaffe allemande était commandée. Vous entendrez comment la Seconde Guerre mondiale s’est développée et comment était la vie de la population à l’époque, en particulier de ceux qui s’opposaient au régime, et découvrirez comment les cruautés ont pris fin en 1945.

Au cours de cette passionnante visite historique à pied, obtenez un aperçu approfondi des plus importants moments de l’histoire tandis que vous découvrez les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, qui ont mené à la dernière capitulation de l’Allemagne et la chute du régime nazi à Berlin le 2 mai 1945. Découvrez d’où la Luftwaffe, la force aérienne allemande, a dirigé la Bataille d’Angleterre, et contemplez le site du ministère de la propagande de Goebbels, où des discours tristement célèbres ont été écrits. Suivez l’itinéraire emprunté par les Soviétiques pour leur attaque lors du dernier combat pour le Reichstag et arrêtez-vous devant le Mémorial de guerre soviétique.
Visitez le site de la Chancellerie du nouveau Reich d’Hitler, d’où l’Europe nazie était dirigée, et le lieu du bunker d’Hitler. Votre guide expérimenté vous en apprendra plus sur les derniers jours d’Hitler dans ce bunker, et rendra compte, étape par étape, de son suicide le 30 avril 1945. Votre visite à pied fera également la lumière sur ceux qui ont lutté et résisté contre le système nazi de la terreur. Apprenez tout sur la résistance allemande, dont les personnages centraux ont été Claus von Stauffenberg, Henning von Tresckow et Hans Oster.
Pendant que vous déambulez dans ces importants sites historiques, vous ressentirez comment les citoyens de Berlin vivaient à l’époque. Votre guide professionnel vous dira tout sur comment les Nazis sont montés au pouvoir, sur la politique du Lebensraum d’Hitler — l’inquiétante idéologie politique qui a conduit à l’holocauste — et sur le chemin menant à la guerre et la destruction de l’Europe.