fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Cathédrale de Berlin - Alexanderplatz

Visite à pied de Berlin sous la Guerre froide

Views 45

Cette visite guidée à pied de Berlin vous fera découvrir les lieux où s’est déroulé le conflit militaire entre le monde occidental et le monde communiste. Avec votre guide expérimenté, vous aurez l’occasion de visiter le mur de Berlin et les zones cachées du couloir de la mort, d’anciennes tours de guets et des stations de métro fantômes, l’ambassade Soviétique et des points d’espionnage de la CIA et du KGB. Vous en apprendrez plus sur les dirigeants de Allemagne de l’Est, notamment Erich Honecker, et vous écouterez les récits de votre guide vous raconter comment était la vie des citoyens de Berlin durant les presque 45 années de conflit.

Lors de cette balade à travers l’histoire de la Guerre froide à Berlin, découvrez les sites de la Guerre Froide et souvenez-vous de près de 45 années de conflits politiques qui ont pris fin en 1991, avec la chute de l’Union Soviétique.
Votre guide expérimenté vous décrira les fonctions des garde-frontières, des forces Alliées et Soviétiques et de la Stasi, ainsi que de la CIA pendant la Guerre froide. Découvrez ce que sont devenus les membres dirigeants de la République Démocratique Allemande (RDA), notamment Erich Honecker, Walter Ulbricht et Wilhelm Pieck. Observez et touchez les vestiges du mur de Berlin, qui divisa l’ouest et l’est de la ville pendant près de 30 ans, découvrez ce qu’était la vie dans l’état le plus Stalinien du bloc de l’Est et écoutez des histoires de tentatives réussies ou échouées de fuite de la RDA.
En vous promenant de site en site, écoutez les récits de la tension militaire entre les États-Unis et ses alliés de l’OTAN et l’Union Soviétique et ses alliés. Découvrez les zones cachées du couloir de la mort, et vous en apprendrez plus sur la manière dont le MI6 et la CIA passèrent sous le mur de Berlin et la Zone Soviétique pour percer les communications secrètes de l’Armée rouge.
Découvrez l’immense ex-ambassade Soviétique (aujourd’hui l’ambassade de Russie), située sur le grand boulevard « Unter den Linden » au cœur de la zone ennemie. Voyez comment elle reflète l’architecture Stalinienne et se distingue des autres structures sur le boulevard. Découvrez les points de renseignements de la CIA, du KGB et de la Stasi, et vous en apprendrez plus sur leurs techniques de surveillance et sur leurs équipements. Écoutez les récits d’anciens Allemands de RDA dans la société actuelle, passant du statut d’ex-agents de la Stasi à celui de citoyens normaux — que regrettent-ils de la RDA ?