fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Cathédrale Saint-Paul de Londres - Ancienne cathédrale St Paul

Visite à pied du Liverpool des Beatles

Views 40

Participez à cette superbe visite guidée à pied avec un guide de Liverpool sympathique qui est un expert des Beatles. À Liverpool, il y a bien plus que les Beatles et vous verrez le front de mer, les docks historiques et la mairie, et préparez-vous également à découvrir l’héritage laissé par les « Fab Four » et comment la ville a changé depuis leur âge d’or dans les années 60. Vous pourrez profiter d’un film sur les Beatles et voir de nombreux lieux qui ne sont pas accessibles en autocar, notamment le magasin de disques de Brian Epstein appelé NEM’s, la statue d’Eleanor Rigby et la nouvelle statue de Cilla Black statues, ainsi que le célèbre Cavern Club. Cette visite est idéale pour une excursion en bateau de croisière, puisqu’elle commence à quelques minutes de marche à peine du terminal de croisière.

10:30 : La visite guidée à pied de 90 minutes commence au niveau des nouvelles statues des célèbres Beatles, en face du terminal des ferries de Mersey où votre guide de Liverpool, sympathique, agréé et assuré vous présentera la ville et tous les autres lors de la visite.

Au cours de cette visite historique magique, vous verrez la force vitale de notre ville avec le célèbre fleuve Mersey et le ferry renommé au design éblouissant peint par Sir Peter Blake, qui a conçu la pochette de l’album Sergeant Pepper.

Ensuite, vous verrez un superbe film de 8 minutes sur la vie des Beatles et vous visiterez le musée de Liverpool qui a ouvert ses portes en 2011.

Vous continuerez la visite en passant par la statue de Billy Fury et le Musée maritime pour rejoindre la célèbre mairie de Liverpool datant du XVIIIe siècle, où il est parfois possible de voir les plaques commémoratives en cuivre sur lesquelles est inscrite la date à laquelle, en 1964, les Beatles ont fait leur retour au pays après leur tournée mondiale et ont été nommés « Freemen of the City ».

Vous verrez ensuite de nombreux autres lieux où ont joué les Beatles, notamment le site du Iron Door Club et vous visiterez la statue d’Eleanor Rigby puis Mathew Street, le White Star Pub et l’excursion se terminera par le moment fort de la journée, la toute nouvelle statue de Cilla Black devant le Cavern Club où il y a généralement de la musique live tous les jours. (Si vous choisissez de visiter le Cavern Club, veuillez noter qu’il y a environ 30 marches jusqu’au lieu souterrain, qu’aucun accès n’est prévu pour les personnes à mobilité réduite et qu’il y a un petit prix d’entrée le week-end).

Au cours de cette incontournable visite en bord de mer, votre guide de voyage vous montrera la transformation qu’a connu Liverpool, qui est désormais la ville la plus animée du Royaume-Uni après Londres, et après cette visite, votre guide local vous donnera beaucoup d’idées et de suggestions sur les meilleures activités à faire pendant le reste de votre séjour à Liverpool.

Vous aurez de très nombreuses occasions de prendre des photos lors de cette visite et votre guide sera très heureux de prendre des photos de vous ou de votre groupe.

12:00 : La visite se termine sur Mathew Street près du Cavern Wall of Fame, au cœur du centre-ville, et vous pourrez ensuite acheter des souvenirs ou déjeuner et profiter de Liverpool One, la nouvelle et fabuleuse zone de loisirs et de boutiques dont la construction a coûté 1 milliard de livres sterling.

Avec cette visite, il y en a pour tous les goûts et c’est une excursion idéale en bord de mer ou en bateau de croisière, puisque le point de départ est à seulement quelques minutes de marche du terminal de croisière.