fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Torres del Paine - Lac Pehoé

Visite de 5 jours à Mendoza

Views 34

Cette visite de 5 jours à Mendoza depuis Buenos Aires est une véritable expérience de l’Amérique du Sud! Vous aurez l’occasion de visiter le point le plus élevé des Amériques tout en appréciant les meilleurs vins argentins dans la région de Lujan de Cuyo et Maipu.

Visite de cinq jours à MendozaLa région montagneuse en Argentine

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Mendoza est l’une des plus belles villes de l’Argentine. C’est une métropole animée et dynamique qui baigne quotidiennement dans un climat ensoleillé. Elle repose aux pieds de la majestueuse Cordillère des Andes  au-dessous de l’Aconcagua, qui culmine à 6.960 mètres et reste le plus haut sommet des Amériques.

A proximité se trouve la statue du Christ Rédempteur, qui s’élève à une hauteur de 4000 mètres et représente la paix et l’amitié entre le Chili et l’Argentine. Explorez le Puente del Inca, un pont de pierre naturelle nichée dans les ruines de l’antique Inca.

Aux beaux temps, Mendoza est également idéal pour de nombreuses activités de plein air comme l’escalade, le trekking, le rafting, la voile de vent, et le ski.

Jour 1 :
Départ depuis la gare routière de Retiro, dans un très confortable lit-bus, qui offre à la fois le petit-déjeuner et le dîner. Vous voyagez à travers la Pampa Argentine, et passerez la nuit dans le bus.

Jour 2 :
Vous arriverez à la station de bus de Mendoza pour être transféré à l’auberge. Vous serez logés dans une auberge de jeunesse conviviale, dans une chambre à quatre lits avec une salle de bains privée.

Jour 3 :
Excursion d’une journée à la Cordillère des Andes. Il s’agit d’une incroyable excursion dans laquelle vous voyez l’Aconcagua (le plus haut sommet du monde occidental), Puente del Inca et Uspallata. Cette excursion part à 7h30 depuis l’auberge.

Jour 4 :
Demi-journée à la Bodegas (les fameuses caves de l’Argentine). Dans l’après-midi, vous serez transféré à la gare et à bord du bus pour retourner à Buenos Aires. Vous y passerez la nuit où le petit-déjeuner et le dîner seront servis.

JOUR 5 :
Arrivée à Buenos Aires dans la matinée.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite part depuis la gare routière de Retiro, à Buenos Aires

Heure de départ :
19h00