fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Hambourg - Berlin

Visite d’une demi-journée à Potsdam et au château de Sans-Souci, au départ de Berlin

Views 36

Découvrez Potsdam et le palais de Sans-Souci, Versailles de l’Allemagne, lors de cette visite idéale d’une demi-journée au départ de Berlin. Vous verrez les parcs, les musées et les palais de Postdam classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, et vous ferez la visite guidée du célèbre palais rococo de Sans-Souci.

Jardins du Palais Sans-SouciLe château de Sanssouci

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Plongez-vous dans le passé, le temps d’un circuit historique

Au départ de Berlin, vous traverserez les quartiers anciens et modernes de la ville de Potsdam. Réputée pour ses lacs et ses châteaux, cette ville inscrite au patrimoine mondial est la capitale de l’État du Brandebourg et fut pendant longtemps la résidence des rois de Prusse.

Lors de votre visite de Potsdam, vous verrez le quartier hollandais, l’église St. Nicolas, l’hôtel de ville historique, les anciennes écuries royales, la porte de Nauen et le Nouveau Palais.

Ensuite, votre guide vous emmènera faire le tour du château de Sans-Souci et ses jardins. Ce célèbre palais rococo est l’ancienne résidence d’été de Frédéric le Grand qui s’y rendait pour se détendre. Le palais surplombe un vignoble et ses salles splendides arborent de très belles décorations rococo.

Calendrier détaillé

Point de départ :

  • Kurfurstendamm, à l’angle de Rankestrasse, en face de l’église du mémorial
  • Alexanderplatz, en face de l’hôtel Park Inn de Berlin

Le point de départ dépend de l’option de visite choisie

Détails de retour :
Retour au point de départ