fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Dôme du Rocher - Mur occidental

Visite d’une demi-journée de Jericho au départ de Jerusalem: Auberge du Bon Samaritain et Tell Es Sultan

Views 32

Combinez l’histoire fascinante avec des paysages spectaculaires à l’occasion de cette demi-journée à Jéricho. Appréciez le contraste saisissant entre le désert de Judée et la luxuriante et ville verte de Jéricho, puis explorez les sites antiques rendus célèbres par les récits bibliques tout au long du chemin.

Le désert de Judée

Le site de Tell es Sultan

Points forts

  • Ramassage et dépôt à l’hôtel inclus
  • Plongez-vous dans le passé, le temps d’un circuit historique
  • Imprégnez-vous de l’atmosphère lors d’une visite à pied

Partez dans le désert de Judée où les montagnes couvertes de sable et les falaises côtoient les plateaux aux paysages lunaires et les profonds canyons. Dans le confort de votre véhicule climatisé, plongez dans le paysage spectaculaire pendant que vous passez devant l’auberge du Bon Samaritain – issu d’un conte populaire du Nouveau Testament. Après une courte pause au niveau de la mer pour se dégourdir les jambes, votre journée se poursuivra vers le luxuriant paradis de Jéricho (la ville des palmiers) – un contraste intéressant avec le désert aride que l’on peut y admirer.

A plus de 800m en dessous du niveau de la mer, Jéricho est la ville la plus basse sur terre, et c’est aussi le plus vieux! Des restes ont été découverts par les archéologues qui datent d’aussi loin que 8000 av. J.-C., et c’est alors sans surprise que c’est une ville imprégnée d’histoire ancienne et de la culture. Admirez les sites touristiques de nombreux récits bibliques, comme celui du sycomore sur lequel le vieux Zachée, le collecteur d’impôts, a grimpé pour voir Jésus passer. Visitez Tell es Sultan, l’endroit où l’ancienne Jéricho a été détruite et reconstruite à plusieurs reprises – donnant naissance à un incroyable monticule de terre de 60 pieds.

Juste à l’ouest de Jéricho, votre visite d’une journée s’arrêtera pour un aperçu de la montagne de la Tentation où le diable Satan a essayé de tenter Jésus en lui montrant les désirs du monde. En terminant par un tour de l’oasis de Jéricho et du printemps d’Elisée, votre visite se dirigera vers Jérusalem à bord de votre véhicule climatisé.