fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Torres del Paine - Lac Pehoé

Visite d’une journée à Colonia au départ de Buenos Aires

Views 37

L’atmosphère de la ville historique uruguayenne de Colonia del Sacramento est un univers en dehors de l’agitation de Buenos Aires. Après seulement un court trajet en bateau à travers le Rio de la Plata, une visite d’une journée ou d’un week-end à Colonia est très appréciée des touristes et même des habitants de Buenos Aires.

Les batiments de Colonia

Le calme et la splendeur de Colonia

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Tous droits d’entrée inclus
  • Circuit tout compris
  • Découvrez les sites depuis un bateau
  • Excursion à la journée (destination A à B)

Une visite à Colonia offre une introduction exploratoire au petit voisin de l’Argentine, l’Uruguay, grâce à un séduisant mélange de l’histoire coloniale, de musées et d’ambiance décontractée. Disposant de vieilles rues pavées, de bâtiments rustiques et de lieux célèbres, Colonia est une ville historique avec une atmosphère et un charme captivant.

Bien que le Portugal ait officiellement cédé la Nova Colonia do Sacramento (fondée en 1680 par Manoel Lobo) à l’Espagne en 1750, les colons portugais ont résisté. La vice-royauté espagnole en a pris possession seulement en 1777, détruisant une partie de la ville dans le processus. Pendant ce temps, Colonia a été établie comme un centre de contrebande, exploitée principalement par les Britanniques pendant que les Espagnols étaient en train de construire la force et la taille de leur colonie à Buenos Aires. Il a été mis fin à ceci lorsque l’Uruguay a été créé en 1828, comme un Etat tampon entre l’Argentine et le Brésil, qui ont tous deux voulu son territoire.

Colonia bénéficie d’un superbe emplacement, à seulement 180 km à l’ouest de Montevideo et perché sur une petite péninsule qui s’avance dans l’immensité du Rio de la Plata. Des lumières chaudes se reflètent sur ses eaux de bronze créant un effet particulièrement impressionnant au crépuscule ce qui ne fait que renforcer la beauté remarquable de la ville.

Vous ferez une courte promenade dans la ville au départ de l’embarcadère du ferry qui vous amène à la section touristique de Colonia. Vous errerez à travers les rues, parcourrerez les musées d’une et de deux pièces, ainsi que les boutiques de cadeaux, de poterie et de bijoux. Le centre ville lui-même n’est pas très grand et vous aurez beaucoup de temps pour profiter de la visite guidée.

Ayant réussi à s’accrocher à son charisme rustique grâce à la qualité restée intacte de son architecture classique, l’architecture à la fois ancienne et moderne de Colonia est maintenant protégée en tant que patrimoine de l’UNESCO.

C’est le genre de visite qui affiche complet!  Les tickets de ferry pour l’excursion d’une journée à Colonia au départ de Buenos Aires sont régulièrement épuisés des semaines à l’avance, aussi réservez à l’avance pour éviter toute déception!