fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

La forêt Amazonienne - Iquitos

Visite guidée d’Altun Ha et de Sanctuaire des singes hurleurs

Views 1.64k

Approchez-vous des singes hurleurs noirs et visitez l’ancienne ville d’Altun Ha lors de cette formule combinée de 5 heures et demie. En partant de la ville de Bélize, vous serez transféré depuis votre hôtel, votre port de croisière ou votre terminal de bateau-taxi et vous prenez un trajet d’une heure vers le nord jusqu’au site archéologique le plus célèbre de Belize. Vous en apprendrez plus sur l’histoire des anciens Mayas qui ont construit la ville autrefois importante, et les théories de son effondrement. Après avoir visité Altun Ha, vous verrez certains des résidents les plus sauvages de la jungle au Sanctuaire de la communauté des Babouins.

Cette journée des Mayas et des singes commence lorsque vous êtes pris en charge le matin à votre hôtel à la ville de Bélize, au port de croisière ou au terminal de bateau-taxi. Après une heure de route au nord à travers les villages créoles et la forêt tropicale, découvrez l’ancienne cité Maya d’Atun Ha qui surgit de la jungle. Explorez le site archéologique le plus célèbre de Belize avec votre guide lorsque vous apprendrez à connaître les prêtres royaux et les astronomes qui ont régné ici pendant des siècles. Après votre expédition archéologique, rechargez-vous avec un déjeuner traditionnel Bélizien et des boissons fraîches.
 
Après votre repas, promenez-vous sur le côté sauvage du sanctuaire des babouins de la communauté, l’un des rares centres de conservation de la région dédié à la protection du singe hurleur noir. Partez à la découverte des créatures (appelées localement « babouins ») suspendues aux arbres et se balançant le long de leur pont à échelle. Détendez-vous lors de votre retour à la ville de Bélize, sachant que votre visite a contribué à la protection de ces primates, avant que la visite ne se termine à votre point de départ.