fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Complexe du temple de Dendera - Dandarah

Visite guidée privée d’une journée à Alexandrie au départ du Caire

Views 30

C’est une visite privée à Alexandrie ; ville d’Alexandre le Grand, et aujourd’hui le plus grand port maritime d’Égypte et la deuxième plus grande ville d’Égypte après Le Caire. Visitez dans votre minibus climatisé avec connexion sans fil gratuite, et écoutez les explications de votre guide égyptologue privé.

Fondée par Alexandre le Grand en 334 av. J.-C. et la capitale de l’Égypte pendant environ 1 000 ans, Alexandrie a été l’une des villes les plus importantes de la mer Méditerranée et était seulement devancée par Rome. Aujourd’hui, c’est la deuxième plus grande ville d’Égypte et la plus grande ville au bord de la Méditerranée. Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel à 7:00 dans un van moderne et climatisé avec connexion sans fil à bord. Le trajet dure environ 3 heures dans chaque sens.

À Alexandrie, vous visiterez les catacombes de Kom-el-Chouqafa (l’une des sept merveilles du Moyen-Âge), la colonne de Pompée et les sérapéums (le temple du Dieu Sérapis), la citadelle de Qaitbay (site de l’ancien phare, Pharos), l’amphithéâtre romain et la nouvelle bibliothèque d’Alexandrie.

    Le déjeuner dans un restaurant de produits de la mer est inclus. À la fin de la visite, nous vous ramènerons à votre hôtel.