fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Caire - stock.xchng

Visite privée de Gizeh et de Memphis pendant une journée au départ du Caire

Views 1.62k

Faites de votre séjour au Caire pour une incroyable expérience avec cette excursion privée à la journée ! Visitez des sites incroyables tels que les pyramides de Khéops, la Vallée des temples, et même la statue de Ramsès II à Memphis. Votre guide va même vous donner du temps libre pour faire des achats pendant votre séjour au Caire après votre transfert gratuit. Passez la journée sur chaque site à votre guise, en vous créant des souvenirs le long du trajet.

Votre guide vous transférera depuis votre hôtel vers 9:00 pour commencer cette excursion d’une journée complète. Pendant que vous serez encore au Caire, vous aurez la possibilité de faire une halte ou deux pour faire quelques petits achats. Commencez votre voyage par une visite à la découverte des pyramides de Khéops, de Khéphren et de Mykérinos. Ensuite, vous irez visiter le Grand Sphinx, qui remonte au temps de Khéphren, puis vous visiterez la Vallée des temples. Dirigez-vous ensuite au complexe funéraire de Djéser, la plus ancienne structure en pierre au monde. Elle a été construite pendant la 3e dynastie pour le roi Djéser.

Une fois que vous avez terminé votre visite de la pyramide à degrés de Djéser, allez profiter de votre déjeuner dans un restaurant local. Après cela, vous serez transféré vers la grande ville de Memphis, qui a été fondée par le pharaon Ménès et fut la capitale de l’Égypte ancienne durant l’Ancien Empire égyptien. Elle était considérée comme un centre de gouvernance et de culture pendant plus de 3000 ans, et la première capitale de l’Égypte. Pendant que vous êtes sur place, observez la statue de Ramsès II et le Sphinx d’albâtre de Memphis. À la fin de la visite, votre guide vous ramènera à votre hôtel du Caire.