La zone 51 existe bel et bien, officiellement maintenant. Elle fait partie d’une base militaire active, patrouillée et gardée par certaines forces de sécurité les plus lourdes sur Terre (ou ailleurs). Cela signifie qu’elle n’est PAS une attraction touristique. Si vous vous trouvez à proximité, respectez tous les panneaux affichés et ne pensez même pas à une intrusion. Vous serez pris et poursuivi… ou pire. Vous pourriez même finir par être enlevé pour l’éternité ! Et soyons réalistes, aucun selfie ou quantité de likes ne vaut ce genre de maux de tête. Nous ne pouvons ni confirmer, ni nier le nombre d’extraterrestres que la zone 51 peut abriter, mais nous savons où vous pouvez vous éloigner en toute sécurité d’une action extraterrestre uniquement au Nevada, sans craindre d’être arrêté (ou pire).
Alors, qu’est-ce que la zone 51 ?
La zone 51, un détachement éloigné hautement classifié de la base aérienne d’Edwards, a été construite en 1955 dans le cadre du complexe plus important du Nevada Test and Training Range, initialement pour servir d’installation d’essai pour l’avion espion U-2. Bien qu’elle n’ait jamais été déclarée « base top secrète », la zone est hautement protégée et limitée à une utilisation terrestre et aérienne. Parmi les autres avions bien connus testés dans la zone 51, citons notamment l’Archangel-12, le chasseur furtif F-117 Nighthawk, et même le SR-71 Blackbird (oui, le mode de transport préféré des X-Men est un vrai avion) !
La zone 51 tire son nom d’anciennes cartes du site d’essai du Nevada. Elle définissait l’attribution des terres autour de Groom Lake, comme littéralement la 51e des nombreuses zones qui composent la base militaire. Lockheed, l’un des principaux partenaires du gouvernement américain dans le développement d’avions top secrets et d’avions espions, a appelé la zone Paradise Ranch dans le but d’attirer des travailleurs vers le projet. Aujourd’hui, la zone 51 et le Nevada Test and Training Range font partie de ce que l’on appelle le Nevada National Security Site (NNSS).
Peut-on voir des ovnis à la Zone 51 ?
Depuis les années 1950, lorsque les habitants et les visiteurs de cette partie de l’État d’Argent ont repéré des avions top secrets dotés d’une technologie jamais vue auparavant, ils étaient sans surprise perplexes quant à ce qu’ils ont observé. Dans la mesure où le développement de ces prototypes était top secret et que les observations étaient rares, il est facile de comprendre comment tant de personnes ont dû penser que l’avion inhabituel devait provenir d’un autre monde.
À ce jour, la zone 51 reste une installation d’essai ultra secrète, et le gouvernement comme l’armée américaine, ne veulent surtout pas que vous vous en approchiez. L’espace aérien restreint au-dessus de la zone 51 forme en fait un rectangle d’une superficie de 575 km2, alors ne vous attendez pas non plus à avoir un drone dans le ciel, du moins sans une réponse immédiate avec des armes pointées à votre visage !
Visiter la zone 51 et voir des ovnis ?
En plus des villes fantômes et des observations potentielles d’extraterrestres, il y a beaucoup de choses à faire près de la zone 51. Le National Atomic Testing Museum organise des visites mensuelles du Nevada National Security Site, géré par le National Atomic Testing Museum de Las Vegas. Bien que la visite n’offre pas la possibilité de visiter la zone elle-même, vous pouvez certainement vous faire une idée de son terrain martien tout en pilotant votre propre voiture dans la nature environnante. Si vous recherchez un aperçu solide de l’histoire de ce site et de l’âge atomique du Nevada sans sortir de Las Vegas, n’oubliez pas de visiter le National Atomic Testing Museum ou l’exposition « Atomic Nevada » au Nevada State Museum de Las Vegas.
Si vous n’avez pas votre propre voiture, vous pouvez toujours participer à une visite d’une journée complète de toutes les meilleures attractions de l’autoroute extraterrestre dans un véhicule de luxe, piloté par un ancien capitaine de l’armée de l’air, avec Area 51 Tours. Les excursions d’une journée sont lancées tous les jours au départ de Las Vegas. Ces dernières comprennent le déjeuner, des collations, des conseils de photographie personnalisés et plus d’histoires et de traditions de la zone 51 que vous ne pouvez en agiter les antennes.
Où est la zone 51 ?
Comment s’y rendre et informations à connaître avant de partir ?
La zone 51 du Nevada est située dans le sud du Nevada, à 83 km au nord-nord-ouest de Las Vegas, au bord du lac Groom généralement sec, situé sur le site de sécurité nationale du Nevada susmentionné (et non à la base aérienne de Nellis, comme certains le supposent, qui est situé au nord de Las Vegas). Bien que vous puissiez le trouver sur une carte, ne vous attendez pas à vous en approcher, même de loin.
Le périmètre de la base militaire est marqué de poteaux orange et patrouillé par des gardes lourdement armés avec une tolérance zéro pour les touristes potentiels. La signalisation autour de la base promet que la force meurtrière est autorisée contre les intrus de la zone 51, qu’ils tentent de « prendre d’assaut la zone 51 » lors d’un événement viral sur Facebook, ou simplement de marcher jusqu’à un point de vue.
Des caméras de vidéosurveillance et des censeurs de mouvement sur tout le territoire jusqu’au périmètre de la base, ainsi que des temps de réponse immédiats des forces de sécurité, le garantissent. La vérité est-elle vraiment là ? Il n’y a qu’une seule façon de le savoir, et c’est sur le road trip officiel de l’autoroute extraterrestre.
Est-ce alors possible ?
Malgré tous les mystères et rumeurs de dissimulation entourant la le site, se rendre à la porte de la base secrète est en fait très facile. À seulement deux heures et demie du Strip de Las Vegas, la zone 51 est une excursion d’une journée facile. Six à sept heures au total, et l’un des endroits les plus cool que vous pourrez « visiter » de votre existence ! Parce que, avouons-le, qui a déjà pensé qu’un voyage pour faire la fête à Vegas se terminerait à la porte arrière de la zone 51 ? Voici un guide étape par étape sur la façon d’aborder cette zone, et sur ce qu’il faut voir pendant que vous y êtes.
Partir à la découverte de la zone 51 depuis Las Vegas
Le trajet est super facile, plein de beaux paysages désertiques, et des centaines de kilomètres… sans essence ! Faites donc le plein avant de partir ! Il existe une station-service où vous pouvez faire le plein lors du voyage de retour à Alamo.
Renseignez-vous sur les théories et les sites touristiques autour de la zone 51. Les principales attractions de la zone ne sont que des sites et des clôtures. Donc tout voyage est aussi excitant que ce que vous savez sur les mythes derrière les montagnes. Bien sûr, vous connaissez probablement les théories extraterrestres. Mais l’histoire du lieu est bien plus complexe. Nous pouvons maintenant dire que même s’il n’y a pas d’extraterrestres là-bas, le gouvernement cache définitivement d’énormes secrets dans ce domaine.
Les conseils photos à la Zone 51
Vous voudrez certainement prendre des photos, à minima pour prouver que vous avez trouvé des choses pendant votre voyage. Avertissement : comme le stipulent les panneaux, vous ne pouvez pas prendre de photos ! De plus, tous les habitants risquent de vous avertir que vous ne pouvez pas photographier les gardes ou les « Camo Dudes ». Les Camo Dudes seront licenciés si leur photo sort et les gardes pourraient immobiliser votre voiture ou vous arrêter.
Que voir et que faire à la Zone 51 ?
Panneau routier extraterrestre
En passant de l’US-93 à la State Hwy 375, vous voyez le premier panneau routier extraterrestre. L’autoroute a reçu son nom en conjonction avec la sortie de « Independence Day ».
Arrêt touristique – Centre de recherche sur les extraterrestres
À environ un kilomètre du panneau routier extraterrestre, il y a une petite attraction en bordure de route nommée Alien Research Center. Le musée et la boutique de cadeaux sont ouverts vendredi, samedi et dimanche.
La boîte aux lettres noire et la porte d’entrée
Entre les bornes kilométriques 29 et 30 se trouve une boîte aux lettres carrée blanche (elle était autrefois peinte en noir, ce qui lui a donné le nom de boîte aux lettres noire). Pendant longtemps, on a pensé que c’était la boîte aux lettres de la zone 51 – ce n’est pas le cas. Cependant, cette boîte aux lettres est une démarcation de la route qui descend vers la porte d’entrée de la zone 51
La porte d’entrée n’est qu’un panneau géant qui dit de ne pas entrer – la porte arrière est bien plus fraîche. Vous êtes plus susceptible de rencontrer des « Camo Dudes » en direction de la porte d’entrée. (Ce sont des entrepreneurs privés qui ne sont pas là pour vous faire du mal, juste pour vous assurer que vous n’essayez pas de faire quelque chose de fou.)
Alien Travel Center
Ce restaurant/bar/boutique de cadeaux est aussi proche que Rachel arrive d’un arrêt touristique. C’est un peu une étape incontournable pour les vrais passionnés d’extraterrestres. il est facile de parler à de nombreux habitants de ce qu’ils ont vu dans le ciel nocturne. Ils peuvent être envoyées par la poste de Rachel (bien qu’ils n’aient pas toujours de timbres). De plus, la boutique vend le livre le plus complet sur la zone 51 et ses environs.
Au-delà de l’inconnu
Malgré tout ce qui se passe ou non à Groom Lake, l’Air Force effectue ouvertement des missions de test. Mais aussi d’entraînements réguliers dans la vallée autour de Rachel. Recherchez les jours du drapeau rouge et du drapeau vert pour voir les forces américaines et alliées parcourir la région à seulement cent pieds du sol. Qui sait, peut-être verrez-vous l’un des prototypes d’avions qu’ils construisent sur la base ?
Quelques mises en garde pour votre visite de la zone 51
Qu’il y ait ou non des extraterrestres derrière la montagne, il existe toujours un protocole militaire strict qui n’aime pas être plié ou testé. N’essayez pas de franchir la clôture, vous serez condamné à une amende et arrêté. Ne vous moquez pas des gardes, vous pouvez être menotté. Conduite prudente autour du bétail en libre parcours. Les animaux peuvent fracasser votre voiture !
La meilleure partie du voyage dans la zone 51 est qu’elle est vraiment à la hauteur de l’idée d’une destination top secrète. Il n’y a pas vraiment de sites touristiques. Il n’y a pas de panneaux indiquant le sites touristique, et pour cause : il n’y a presque personne là-bas !
En bonus : Les fun facts de la Zone 51
La zone 51 est l’un des endroits les plus étranges au monde. Des histoires sur les soucoupes volantes et les créatures extraterrestres sont couramment associées à cette zone. La zone 51 a réussi de manière assez étonnante à créer une sous-culture. Des croyants dévoués de tout ce qui est extraterrestre rêvent de voir cet endroit ! Les amateurs d’OVNI peuvent parfois avoir des théories farfelues, à la limite du complot. Mais outre ces complots, voici quelques faits qui vous donneront la chair de poule à coup sûr…
La célèbre interview de 1989
Robert Lazar est devenu célèbre dans le monde entier grâce à une interview donnée à une station de radio de Las Vegas. Robert ou Bob Lazar prétend qu’il a travaillé dans la zone 51. Il sait avec certitude tout sur ses activités extraterrestres clandestines. Il a affirmé que c’était un endroit où l’extraterrestre est étudié. La zone, selon Lazar, abritait des avions extraterrestres. C’est alors que la zone 51 devient exposée aux yeux du public pour la première fois.
Démarrée pour des activités militaires
La zone 51 n’est pas un endroit nouveau, elle existe depuis longtemps. La zone se développe pour la première fois en 1955 pour des travaux militaires, considérée comme un endroit idéal pour tester les pilotes d’entraînement U-2. Les avions U-2 ont été développés en huit mois. D’autres avions ont également été testés et une installation d’essai de radar a également été créée en 1959.
Première référence par un président
L’ancien président Barack Obama a été le premier président de l’histoire des États-Unis à mentionner la zone 51 en public. Lors de la cérémonie annuelle des Kennedy Center Honors en 2013, il a mentionné l’endroit en faisant une blague. Bien que ce soit une chose cool à dire, personne n’a négligé le fait qu’un président a prononcé le terme.
Objets volants non identifiés
Bien sûr, étant un terrain d’essai pour les avions, de nombreux vols décollent de cet endroit. Cela aurait pu déclencher la théorie des objets volants non identifiés, ou OVNI. Vus de manière rationnelle, les avions de haute technologie peuvent sembler un peu étrangers à la plupart de ceux qui les croisent. Quand ils s’envolent dans le ciel, les habitants de la région laissent libre cours à leur imagination…
Stan, à la recherche de l’extraterrestre !