fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Miroir d'eau - Place de la Bourse

Découvrir et visiter le Bordeaux insolite

Bordeaux, la grande dame de la côte ouest, ou comme elle est souvent appelée par les connaisseurs, la Belle endormie. Belle c’est certain, endormie beaucoup moins ! Depuis plusieurs années, la ville met tout en œuvre pour offrir à ses habitants et visiteurs la meilleure expérience citadine possible. Challenge pour le moins réussi, puisqu’elle a été élue meilleure destination européenne en 2015, et qu’elle figure toujours aujourd’hui parmi les villes où il fait le mieux vivre en France. Magnifique et dynamique, nous vous proposons de découvrir le Bordeaux insolite, et vous dévoilons notre sélection d’activités branchées.


Découvrir le Grand Théâtre de Bordeaux sous toutes ses coutures

grand théatre Bordeaux

Magnifique chef-d’œuvre architectural, le Grand Théâtre fait partie des incontournables de Bordeaux. Sûrement l’édifice le plus photographié, il impressionne avec ses douze colonnes corinthiennes au-dessus desquelles trônent les neuf muses et trois déesses de la mythologie antique. Siège de l’Opéra de Bordeaux, la salle de spectacle, considérée comme l’une des plus belles salles du XVIIIe siècle au monde, est également reconnue pour sa parfaite acoustique. Rien de tel que d’assister à une représentations d’opéra pour profiter de toute sa splendeur !

Et si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le monument, prenez part à une visite guidée et tentez pourquoi pas de découvrir tous les secrets qu’il renferme…

Visiter le célèbre pont de pierre de l’intérieur

Un autre incontournable de Bordeaux, aujourd’hui exclusivement dédié aux piétons, aux deux roues et au tram, pour vous offrir la meilleure expérience possible. Mais si vous descendez quelques mètres plus bas pour vous enfoncer dans les antres de la vedette locale, vous découvrirez l’édifice d’une toute autre manière. Histoire du monument, secrets et anecdotes de la construction et casse-tête pour son entretien, le pont de pierre n’aura plus aucun secret pour vous !

Faire un escape game à glacer le sang

L'auberge - Jeu d'évasion - Salle d'évasion

Désormais très répandus, les escape games n’ont pas fini de nous amuser ! Du crash d’avion au Crime de l’Orient Express, en passant par Alice aux pays des merveilles, on trouve des escape games pour tous les goûts ! Mais pour les plus aguerris, vous en trouverez un dans la banlieue bordelaise qui risque de vous donner plus d’une sueur froide. Ancienne maison particulière, The Hostel propose aux participants non pas de tenter de s’échapper mais de réaliser la mission qui leur sera confiée, sans limite de temps ! La légende raconte qu’un drame aurait eu lieu dans la chambre 1408 durant une séance de spiritisme réunissant l’ancien propriétaire et des amis et que depuis, d’étranges phénomènes y surviendraient…

Surfer dans un bar

La route vers l’océan peut rapidement devenir une vraie expédition, surtout le week-end ou dès que les beaux jours pointent le bout de leurs nez. Bordeaux vous propose donc de profiter d’une petite session de surf… En pleine ville et en toutes saisons ! Situé dans le quartier des Chartrons, le Wave Surf Café propose un large choix de boissons et une vague artificielle pour vous jeter à l’eau ! Encadrée par un instructeur aux petits soins, vous progresserez rapidement et passerez sans le moindre doute un excellent moment ! Quelques chutes, beaucoup de fous rires, et un bon moyen de se dépenser de façon originale. Accessible même pour les enfants à partir de 8 ans, c’est l’activité idéale que l’on soit en famille, en couple ou entre amis.

Admirer la ville depuis un canoë

Le vélo, c’est sympa mais c’est du vu et revu, surtout si vous avez déjà arpenté les côtes landaises au cours de votre séjour. De plus, les locaux vous le diront, Bordeaux n’est jamais aussi belle que depuis la Garonne. Qu’à cela ne tienne ! Tous à vos canoës !

D’avril à octobre, vous pourrez découvrir au fil de l’eau les magnifiques façades de la ville, les îles environnantes et les carrelets, mais aussi les épaves de la Seconde Guerre Mondiale et leur fascinante histoire. Une façon amusante de découvrir Bordeaux autrement, et d’en apprendre un peu plus sur la belle endormie.

Devenir un pilote d’avion sans quitter la terre ferme

Si, si, c’est possible ! À bord de la réplique du cockpit d’un Airbus A320, vous pourrez vous prendre pour un vrai pilote de ligne. Après le briefing par un pilote professionnel, vous vous lancerez pour un décollage en bonne et due forme, des manœuvres en vol et même un atterrissage contrôlé. On s’y croirait vraiment, et l’on est impressionné par les sensations aussi puissantes que réelles du simulateur ! Celles et ceux à la recherche de sensations encore plus forte pourront optez pour l’avion de chasse F-16 : une expérience incroyable…

Se détendre dans un bar à chats

Les activités c’est bien, mais il ne faut pas oublier pour autant de se détendre. Direction alors le Comptoir des Chats pour un moment apaisant. Dirigé par des amoureux des chats et du bien-être, ce charmant salon de thé propose un vaste choix de boissons chaudes et de bonnes pâtisseries maison, à déguster dans de confortables fauteuils moelleux à souhait, un chat sur les genoux ! Car oui, une dizaine de minous tous doux déambule ainsi en toute liberté dans ce salon de thé 100% atypique ! Se prélassant sur la terrasse ensoleillée ou grimpant sur les nombreuses installations leurs étant dédiées, le Comptoir des Chats est un havre de paix que vous ne voudrez plus quitter.

Bar à chats Bordeaux

Lancer des haches en écoutant du rock

Changement d’ambiance pour une activité originale et folklorique en plein centre de Bordeaux ! Ici, on écoute du rock, on boit de la bière et on lance des haches ! Bien loin du tranquille lancer de fléchettes, on apprécie l’ambiance fun des lieux et l’aspect défoulant du concept. Pas de panique toutefois, un instructeur veille à la sécurité et au bon déroulement de l’activité. Elle est ainsi accessible dès 14 ans et plaira autant aux jeunes qu’au moins jeunes !

Prendre de la hauteur en montgolfière

Pour finir, pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur ? Dans les environs de Bordeaux il est possible de faire un tour en montgolfière, rien que ça ! Vous découvriez ainsi les alentours de la Belle endormie, ses vignobles et sa campagne verdoyante. Le tout dans le calme, sans aucun bruit perturbateur et avec une vue à 360° sur la magnifique région bordelaise.

Mongolfière vignoble gironde

Poster un message d'amour <3 / avis / commentaire / complément d'information :