logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

7 jours new york

7 jours à New York : Que faire et que voir ?

Appelée « capitale du monde », New York regorge d’activités et de lieux mythiques que chaque visiteur se doit de voir lors d’un séjour dans la Grosse pomme. Les possibilités sont multiples, les activités et les visites innombrables… Pas toujours facile de savoir par où commencer ! Sachez toutefois que si vous séjournez 7 jours à New York, vous aurez le temps de voir les lieux les plus emblématiques tout en vous imprégnant de l’ambiance survoltée de New York.

Afin de faciliter l’organisation de votre séjour, surtout si c’est votre première fois à New York, nous vous avons concocté un planning mêlant lieux incontournables, découverte de la street, visites culturelles et même quelques activités insolites. Ce planning étant purement subjectif, n’hésitez pas à vous en imprégnez et à l’adapter à vos envies ! Il sera également nécessaire de l’adapter en fonction de votre heure d’arrivée et de départ à New York City.


Jour 1 : Visiter le Midtown de New York

Times square 7th av new yorkEn ce premier jour, essayons de tourner à notre avantage le seul désagrément d’un séjour à New York, le décalage horaire ! Réveil très matinal donc mais pas de craintes, vous allez pouvoir en profiter pour commencer votre séjour new yorkais en prenant de la hauteur… Direction le Top of the Rock pour voir le soleil se lever sur Central Park et New York s’éveiller. En descendant, passez bien sûr par le Rockefeller Center et la majestueuse Cathédrale Saint-Patrick.

Vous avez ensuite toute la journée pour visiter le quartier de Midtown qui concentra à lui seul de très nombreux lieux à voir comme  Grand Central Terminal qui ne manquera pas de vous rappeler de nombreuses scènes mythiques de films et de séries. Pensez à passer par la Whispering gallery pour une expérience surprenante. Vous pourrez également visiter The Public Library gratuitement qui vaut largement le coup d’œil, ne serait-ce que pour une vue de l’extérieur. À l’heure du déjeuner, installez-vous sur les pelouses du Bryant Park et profitez d’un avant-goût des shows de Broadway avec des représentations gratuites dans le parc. Pour finir cette première journée new yorkaise, prenez la célèbre 5ème Avenue et admirez les vitrines de célèbres marques luxueuses. En arrivant à l’angle de la 34ème rue, ce sera shopping’s time ! De grandes enseignes comme Macy’s, Levi’s, Nike, Victoria Secret mais à des prix bien plus attractifs qu’en France, c’est le moment de se faire plaisir.

Nous vous conseillons de ne pas prévoir d’activités particulières pour cette première soirée car qui dit décalage horaire, dit que vous allez piquer du nez très tôt dans la soirée !

Jour 2 : Liberty Island & Financial District

statue de la liberté new york

Pour le deuxième jour de votre séjour à New York, on continue à profiter des effets du décalage horaires pour éviter les foules. Rendez-vous sur Liberty Island pour voir la mythique Statue de la liberté et prendre un bol d’air marin. Quoi de mieux pour débuter la journée ? Si vous le souhaitez, vous pourrez enchainer avec la visite de Ellis Island.

De retour à Manhattan, partez à la découverte du Financial District en traversant Battery Park. Le quartier d’affaires de New York regorge de surprises et vous promet une balade étonnante. Si vous y arrivez avant midi, installez-vous sur les marches face à l’impressionnante façade du New York Stock Exchange avec votre déjeuner take out et regardez la foule de traders sortir déjeuner à toute vitesse avant de retrouver leurs bureaux en quelques minutes seulement. Une expérience originale et amusante !

Après déjeuner, promenez-vous sur Wall Street puis prenez la direction du 9/11 Memorial pour un moment chargé d’émotions et de recueillement. Si vous le souhaitez, vous pourrez visiter le musée dédié à la tragédie mais rien que la vue des deux énormes fontaines vous plongera dans l’ambiance très particulière de ce lieu.

En fin d’après-midi, offrez-vous un petit moment de plaisir dans l’une des célèbres boutiques Century 21 puis allez prendre un verre sur l’un des nombreux rooftop de la ville.

Jour 3 : Découvrir le quartier de l’Upper East Side

Wall street New York

Troisième jour à New York et vous commencez à bien avoir pris le rythme ! On enfile donc ses chaussures les plus confortables et on part à l’assaut de l’Upper East Side en commençant par les grandes avenues comme la 5eme Avenue, Park Avenue et Madison Avenue. Ces avenues mythiques vous permettront de commencer la journée par une promenade revigorante durant laquelle vous ne manquerez pas de croiser de nombreuses adresses pour prendre un délicieux brunch, comme chez Sarabeth’s par exemple.

Puis, prenez la direction de Central Park et plus précisément du MET. Musée incontournable à New York, le MET est l’équivalent de notre Louvre. Impossible donc de s’y ennuyer mais nous vous conseillons de sélectionner les salles que vous souhaitez voir en priorité car le musée est immense !

En sortant du musée, prenez le temps de pique-niquer dans Central Park puis baladez-vous dans le « poumon de New-York ». Vous pourrez y voir le Belvedère Castle, la fontaine d’Alice au pays des merveilles, et le zoo de Central Park. Si vous avez le temps, laissez-vous-même tenter par une traversée en barque sur The lake, un vrai moment hors du temps !

Pour la soirée, nous vous conseillons d’aller à Times Square pour prendre un bain de foule et de néons. Préparez-vous à en prendre plein les yeux et à être plongé dans l’euphorie typiquement new-yorkaise.

Jour 4 : Visiter le quartier de Soho & Greenwich Village

new york

Pour ce quatrième jour nous vous proposons de découvrir 3 quartiers emblématiques de Manhattan. Soho est connu pour ses cast-iron building que vous pourrez admirez sur Broome Street ou Mercer Street. Vous y trouverez aussi de nombreuses représentations de street art et un bon nombre de grandes enseignes où faire des affaires !

À Greenwich village, baladez-vous tout simplement entre les mythiques petites maisons en briques rouges et leurs parvins si reconnaissables. Quartier très « In » de New York, il est le lieu de résidence de très nombreuses personnalités et il ne serait pas impossible que vous en croisiez quelques-unes. Pour les fans de Sex and the City, c’est moment d’aller voir l’appartement de Carrie Bradshaw ! Vous pourrez également voir l’université de New York et faire une petite pause nature dans le Washington Square.

Enfin pour terminer la journée, direction Brodway pour une soirée tout en musique ! Nous vous conseillons de dîner au Ellen’s Stardust, un restaurant où les serveurs sont des artistes cherchant à percer. Ambiance garantie ! Puis assistez à l’un des célèbres shows de Brodway, un incontournable, même pour les new yorkais.

Jour 5 : Découvrir le Upper West Side

Central Park

En ce cinquième jour, partez découvrir la rive ouest de Central Park et le quartier de l’Upper West Side. Vous pourrez vous baladez dans Columbus Circle et Colombus Avenue avant de vous rendre au musée d’Histoire Naturelle. Connu dans le monde entier, ce musée en mettra plein les yeux aux petits comme aux grands et réconciliera même les plus réticents avec les musées !

En sortant, octroyez-vous un moment d’air pur en visitant la partie ouest de Central Park. Vous pourrez y voir la Bethesda Fountain, le Conservatory Water où à la belle saison, les new yorkais sortent leurs bateaux miniatures, ou encore le Central Park Caroussel, un manège emblématique de New York.

N’hésitez pas à vous perdre dans les rues environnantes, c’est aussi comme cela que vous découvrirez New York et que vous vous ferez vos meilleurs souvenirs.

Pour la soirée, pourquoi ne pas prendre un verre dans un des bars clandestins encore en activité ou d’assister à un match des Knicks au Madison Square Garden ?

Jour 6 : Arpenter les rues de Chelsea & Flatiron District

Flatiron building

Pour bien commencer cette sixième journée, direction le quartier de Chelsea et là, c’est un passage obligatoire par le Chelsea Market que nous vous recommandons. Laissez-vous portez par les senteurs des stands des cuisines du monde et par les créations de nombreux artisans. Le marché est immense et il vous occupera pour quelques heures ! N’hésitez pas à vous offrir un petit en-cas, et à aller le déguster sur la Hight Line, ce parc suspendu au-dessus de New York et anciennement une voie ferrée.

Pour la deuxième partie de la journée, pourquoi ne pas vous rendre dans Flatiron District pour admirer le Flatiron Building depuis une terrasse. Ce monument à la forme si originale est un emblème de New York. Vous pourrez aussi vous rendre au Madison Square ainsi qu’au Lego Store, un magasin entièrement dédié à ces pièces de constructions. Le magasin est également connu pour ses sculptures en Légo toutes plus dingues les unes que les autres.

Enfin, optez pour une croisière autour de Manhattan et admirez un coucher de soleil grandiose sur la skyline, illuminée une fois la nuit tombée.

Jour 7 : Traverser le pont de Brooklyn

Pour votre dernier jour à New York, nous avions envie de vous faire sortir de Manhattan pour vous faire découvrir Brooklyn. Devenu très populaire ces dernières années, cet arrondissement pourtant tout proche de Manhattan à une identité bien particulière. Du pont de Brooklyn et sa skyline, aux entrepôts de Dumbo et les quartiers résidentiels de Brooklyn Height, en passant par les œuvres street art de Williamsburg, vous n’aurez pas trop d’une journée pour tenter de découvrir toutes les particularités de cet arrondissement populaire et haut en couleurs.

Pour tout savoir sur les lieux à visiter à Brooklyn, n’hésitez pas à consulter notre article dédié « Que voir et que faire à Brooklyn ».

Poster un message d'amour <3 / avis / commentaire / complément d'information :