logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Que voir et que faire à Brooklyn ?

Lieu de naissance de Eddy Murphy, Woody Allen, Michael Jordan ou encore Mike Tyson, Brooklyn est l’arrondissement de New-York où se mêlent découvertes insolites, lieux cultes et historiques, street art et marchés populaires. Le tout dans une ambiance cosmopolite comme vous n’en trouverez pas ailleurs !

Pour toutes ces raisons (et bien plus encore vous verrez), nous vous recommandons mille fois de faire au moins un saut par Brooklyn lors de votre séjour dans la grande pomme ! En ciblant bien les quartiers et les lieux à voir, vous pouvez prévoir une journée de visite. Afin de vous aider et vous guider dans vos choix, nous vous avons concocté un petit best off des meilleurs quartiers de Brooklyn et des incontournables à voir et à faire !


Brooklyn Heights, pour une visite panoramique

Le quartier de Brooklyn Heights est souvent considéré comme la porte d’entrée de Brooklyn car il est facilement accessible depuis Manhattan. Il vous suffit de franchir le Brooklyn Bridge et vous y êtes ! Si vous décidez de passer le pont à pied (ce que nous vous recommandons vivement), prenez le temps d’admirer ce monument classé parmi les sept merveilles du monde industriel. Vous profiterez d’une vue à couper le souffle sur l’Empire State Building et le Manhattan Bridge à votre droite. Arrêtez-vous faire quelques photos, mais attention aux vélos qui circulent sur la même passerelle que les piétons !

Partout dans Brooklyn Heights vous profiterez de rues tranquilles et résidentielles, bordées de maisons brownstones si reconnaissables de New-York, avec leur style victorien.

Dans cette ambiance familiale et paisible, nous vous proposons deux incontournables à ajouter à votre itinéraire de visite.

Brooklyn Bridge Park

L’un des plus beaux parcs de New-York ou du moins celui qui vous offrira la plus belle vue ! Sur fond de buildings de Manhattan, le parc à un décor impressionnant. Il vous permettra aussi de partager une multitude d’activités que ce soit en couple, entre amis ou même en famille. Pour connaître toutes les activités disponibles lors de votre séjour, vous pouvez vous rendre sur le calendrier des manifestations. Un conseil, pour avoir un maximum de choix, privilégiez une visite du parc en fin de journée ou le week-end !

Vous pourrez très facilement accéder à l’entrée du Brooklyn Bridge Park située à l’extrémité de Old Fulton street.

Brooklyn Heights Promenade

Après une longue journée de visite, quoi de mieux qu’une balade tranquille le long de la grande esplanade piétonne.

Là encore, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la skyline de New-York, un spot imprenable pour vos selfies !

Notre petit plus : Brooklyn Heights est très proche du quartier Dumbo. Vous pouvez donc tout à fait, et sans marcher des kilomètres, combiner les visites de ces deux quartiers hétéroclites !

Dumbo, pour se fondre dans l’ambiance urbaine

Avec ces airs de rénovations contemporaines et d’industriel branché, le quartier Dumbo (acronyme de Down Under the Manhattan Bridge Overpass) est le quartier en devenir de Brooklyn. On adore flâner dans ses rues pavées, souvenirs du XIXème siècle et bordées d’immenses entrepôts en briques rouges et qui font que Dumbo ne ressemble à aucun autre quartier de Brooklyn. Pour les inconditionnels de la photographie, nous vous promettons des prises magnifiques ! Avec ses bars et restaurant branchés, vous vous y sentirez très vite comme chez vous.

Manhattan Bridge

On ne peut indiscutablement pas passer par le quartier de Dumbo sans admirer la majestueuse et très célèbre vue du Manhattan Bridge ! Pour certains, l’occasion de reproduire la photo qui a fait le tour du monde, pour d’autres d’admirer la conception architecturale de l’édifice mais croyez-nous, vous ne serez pas indifférent à ce moment.

Pour vous y rendre, il vous suffira de suivre le long de Whashington street.

Brooklyn Flea

Une visite de Dumbo ne peut être complète sans s’être fondu dans l’énergie d’un marché new-yorkais pour chiner. Mélange d’euphorie citadine et de place de village du bon vieux temps, on décrit souvent Brooklyn Flea comme un grand bazar vintage où vendeurs, créateurs et artistiques se mêlent au food trucks. Ce que l’on adore particulièrement ? Vous y trouverez de nombreux souvenirs authentiques, qui feront pâlir le made in china !

Situé sur Pearl street, Brooklyn FLea est ouvert tous les dimanches d’avril à octobre.

Notre petit plus pour faire une pause : Sans hésitation chez Jacques Torres, pour savourez un délicieux chocolat chaud et des cookies géants !

Bushwick, le street art dans tous ces états

Quartier en pleine reconversion, Bushwick est désormais le nouveau quartier branché et cool où bons nombres d’anciens habitants de Williamsburgs ont posé leurs valises pour fuir la popularité grandissante. Il fait très bon de se poser aux terrasses ou aux restaurants de ce quartier dynamique et toujours en mouvement.

À chaque coin de rues, vous pourrez découvrir des fresques de street art, dont certaines peintes par de grands artistes, des boutiques de créateurs où vous pourrez dénicher des pièces uniques et espaces de co-working puisque Bushwick est de plus en plus investi par des start-ups innovantes.

Pas d’édifice à voir en particulier donc, juste promenez-vous et admirez !

Notre petit plus pour faire la fête : Rendez-vous à House of Yes, le club le plus atypique et déluré de Brooklyn !

Williamsburg, le quartier où il faut se perdre

S’il ne devait y en avoir qu’un, nous dirions que Williamsburg est le quartier à explorer sans modération, surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps pour visiter Brooklyn. Quartier aux multiples facettes, il est à la fois le QG des hipsters et le lieu de vie de la plus grande communauté juive orthodoxe du monde. Un New-York cosmopolite, comme on l’aime !

Bedford Avenue

On adore se laissez vivre en se baladant sur Bedford Avenue et ses environs. N’hésitez pas à entrer dans les nombreux coffee shops qui se trouveront sur votre route et à goûter leurs spécialités. Il vous sera aussi difficile de résister aux boutiques de créateurs et friperies !

Tout au long de votre visite de Williamsburg, vous aurez le plaisir d’admirer du street art. Pensez à lever les yeux : il y en a partout autour de vous !

Smorgasburg

L’immanquable marché, ouvert tous les samedis d’avril à octobre. Vous y découvrirez une ambiance unique et des stands de nourriture de chaque pays du monde !

Notre petit plus pour boire un verre : Pour un rooftop à couper le souffle et une ambiance décontractée, choisissez le Berry Park !

Red Hook, pour un bol d’air frais

Red Hook est de loin le quartier le plus insolite et authentique de Brooklyn. Quartier favori de Al Capone pour son trafic de drogue dans les années vingt, il est devenu depuis un rendez-vous immanquable lors d’une visite à Brooklyn. À la fois industriel et cosy, Red Hook offre une ambiance de vacances, qui nous ferait presque penser à la Floride… En plein New-York !

Van Brunt street et ses quais

La vue imprenable sur l’océan et la statut de la liberté, aura de quoi vous en mettre plein les yeux. Après avoir promené sur les rives aménagées, n’hésitez pas à faire un stop au supermarché Fairway établi dans un magnifique entrepôt rénové.

Notre petit plus pour manger : Vous êtes en bord de mer, alors vous vous devez de vous arrêter au Brooklyn Crab ! On profite de leur rooftop et de l’ambiance floridienne très détendue pour y déguster des lobsters ou crab roll.

Les autres quartiers, pour sortir des sentiers battus de Brooklyn

En flânant dans les rues, vous pourrez aussi explorer d’autres quartiers comme Greenpoint où se trouvent bons nombres d’adresses à la mode, Caroll Garden si la touche française vous manque ou encore Parklope le jardin botanique de Brooklyn ainsi que son zoo, sortie idéale avec des enfants ! Coney Island, quartier populaire vous accueillera avec des airs de vacances toute l’année et pour la période de Noël, passez obligatoirement par Dyker Heights connu pour être l’un des plus beaux quartiers à cette période, avec des décorations féériques et gigantesques !

Notre dernier petit plus : Si vous manquez un peu de temps, mais que vous êtes très friand de découvrir un maximum de quartiers de Brooklyn, n’hésitez pas à choisir la visite à vélo ! Un moyen sympa et efficace de découvrir les lieux emblématiques de l’arrondissement.

Poster un message d'amour <3 / avis / commentaire / complément d'information :