fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Huaraz - Alpes

Aventure de 3 jours dans la jungle d’Iquitos au Muyuna Lodge

Views 243

Passez trois jours dans la forêt amazonienne au Muyuna Lodge ! Cette aventure passionnante dans la jungle vous emmène dans quelques-uns des meilleurs endroits de l’Amazonie. Vous pourrez admirer un superbe coucher de soleil sur le lac Sapote, aller observer les oiseaux en compagnie de votre guide naturaliste, faire du canoë sur le lac Juanachi, partir en randonnée dans la forêt tropicale et repérer les plantes exotiques et les animaux sauvages. Tous les repas, l’hébergement et le transfert aller-retour vers l’aéroport sont compris dans le prix. Si vous êtes en quête d’un voyage rempli d’aventures, cette excursion de 3 jours en Amazonie est pour vous !

Visitez la célèbre forêt tropicale d’Amazonie lors de ce circuit de 3 jours au départ d’Iquitos ! Découvrez d’étonnants paysages de jungle, des plantes exotiques, ainsi que la faune et la flore indigènes, tout en découvrant le magnifique fleuve Amazone qui entoure Muyuna Lodge. Lors de cette fabuleuse excursion, vous pourrez faire un peu de tout : randonnée, croisière en bateau, canoë et observation des oiseaux ! Avec tous les repas et le transport aller-retour inclus, cette excursion amusante et pratique est idéale pour les voyageurs en quête d’aventure.
1er jour :
Présentez-vous à l’aéroport international d’Iquitos, où vous serez accueilli par votre guide local. Prenez un bus jusqu’au port et montez dans un hors-bord pour un trajet de 3 heures jusqu’au fleuve Amazone. Une fois arrivé au Lodge et installé dans votre bungalow privé, dégustez un délicieux déjeuner. Ensuite, partez faire du canoë ou vous promener (en fonction du niveau de l’eau) jusqu’à Pungal, un habitat pour oiseaux hoazins de la région. Observez les oiseaux avec votre guide naturaliste avant de retourner au Lodge. Dînez en admirant un superbe coucher de soleil sur le lac Sapote.
2ème jour :
Après le petit déjeuner, embarquez pour une aventure en canoë sur le lac Juanachi ! Observez les différents animaux marins, et repérez paresseux, singes, et toute une variété d’oiseaux, dont des aras et des toucans. Retournez au Lodge pour déjeuner, puis partez en randonnée dans la jungle près du Lodge. Découvrez une variété d’espèces animales locales, des oiseaux aux alouates en passant même par quelques félins ! Repérez les arbres capoquiers géants. Après le dîner au Lodge, partez pour une randonnée nocturne jusqu’à l’arbre étranglé, où votre guide vous montrera de nombreuses espèces de tarantules.
3ème jour :
Après un petit déjeuner matinal, vous partirez pour une aventure d’observation des oiseaux. Repérez perroquets, aras, toucans, aigrettes, faucons, et bien plus encore ! Vous recevrez une liste d’observation des oiseaux pour vous aider à identifier les différentes espèces que vous voyez. Plus tard, embarquez dans un petit bateau à moteur et promenez-vous sur le fleuve Amazone, où vous verrez les célèbres dauphins roses et l’une des plus grandes plantes aquatiques du monde, la Victoria Regia. Ensuite, rendez-vous au lac Purura, où vous trouverez différents types de poissons, notamment des piranhas et des poissons aux rayures d’argent. Déjeunez avec votre guide avant de retourner au Lodge lors d’une promenade en bateau de 3 heures. De retour au Lodge, vous serez transféré à l’aéroport international d’Iquitos pour terminer votre visite.
Remarque : l’itinéraire est susceptible d’être modifié