fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Photographie de stock - Pérou

Parc archéologique de Sacsayhuaman et sites de Cusco

Views 199

Laissez-vous émerveiller lors d’une excursion à la demi-journée sur les sites archéologiques des environs de Cuzco, dont le célèbre Sacsayhuaman, où les constructions de pierres créent une incroyable série de murs. Avec un guide expérimenté, vous pourrez également visiter Qenqo, Puca Pucará et Tambomachay, ainsi que le Temple du soleil (également connu sous le nom de Coricancha). Avant la fin de l’excursion, vous visiterez la Plaza de Armas et la cathédrale de Cuzco (également connue sous le nom de Cathédrale de Santo Domingo), avec son architecture étonnante.

Itinéraire
Ceci est un itinéraire typique pour ce produit

Arrêt à: Sacsayhuamán, Cusco 08000 Pérou

Votre visite archéologique de Cuzco comment par le ramassage à votre hôtel en autocar confortable. Avec votre guide, rendez-vous à Sacsayhuaman, forteresse perchée sur une colline dans la banlieue nord de Cuzco.
En plus d’une vue magnifique sur Cuzco, le site de Sacsayhuaman, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est constitué de blocs de pierre massifs mesurant jusqu’à 4 mètres de haut et assemblés de sorte à créer une structure de type forteresse. Lors de votre promenade avec votre guide, vous en apprendrez plus sur l’histoire du site et son usage défensif. Émerveillez-vous devant cette prouesse de construction et admirez les différentes formes et tailles des pierres, dont certaines portent des représentations de condors, pumas et serpents, ainsi que des symboles des trois mondes incas.
Remontez à bord de votre autocar et rendez-vous à Qenqo (ou Kenko), où vous pourrez admirer l’ancien temple de Puma et son autel sacrificiel, puis continuez jusqu’à Puca Pucará, site de ruines de constructions militaire autrefois utilisé pour la défense de l’Empire inca. Vous visiterez ensuite le site archéologique de Tambomachay, dont les aqueducs, les canaux et les cascades laissent à penser qu’il pouvait s’agir de thermes fréquentés par les riches Incas, puis vous ferez une halte au temple du Soleil (Coricancha), l’un des temples incas les plus importants, au sommet duquel se trouve le couvent de Santo Domingo.

Durée: 2 heures

Arrêt à: Centro Historico De Cusco, Cusco 08002 Pérou

À la fin de votre visite des sites des environs de Cuzco, vous reviendrez en ville, où vous pourrez découvrir sa place principale, la superbe Plaza de Armas. Là, vous pourrez admirer deux étonnantes églises : la cathédrale de Cuzco (également connue sous le nom de Cathédrale de Santo Domingo) et la Iglesia de la Compañía de Jesús (église de la Compagnie de Jésus).
Visitez la cathédrale de Cuzco avec votre guide et découvrez la richesse de son histoire et sa superbe architecture baroque et gothique. Découvrez certaines de ses célèbres œuvres d’art, y compris la Pintura Senor de los Temblores, la plus vieille peinture de Cuzco.
Vous serez ensuite ramené à votre hôtel de Cuzco.

Durée: 1 heure 30 minutes