fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Casa Batlló - Maison de Milan

Barcelone: Hôtel ou Appartement ?

Views 48

A Barcelone, comme partout ailleurs dans le monde, de plus en plus de voyageurs Loisirs ou même Affaires, prennent le parti de voyager autrement en appartement www.housetrip.com/en/barcelona  plutôt qu’à l’hôtel.

Facade de la cathédrale de Barcelone

Facade de la cathédrale de Barcelone

 
Pour peu que l’on soit dans un quartier animé comme les Ramblas ou la plage, mais aussi à proximité de toutes les nombreuses oeuvres de Gaudi, on dispose alors du meilleur des deux mondes: un espace généralement beaucoup plus grand qu’à l’hôtel, la possibilité de prendre quelques repas et donc éviter les coûts parfois très élevés des repas pris à l’extérieur (rien que pour 2 personnes, c’est en effet 6 repas par jour…).
C’est d’ailleurs aussi le moyen de découvrir la qualité et la grande variété des produits catalans et de s’exercer comme tant de cuisinières et cuisiniers, connus ou anonymes, qui pourront vous transmettre ce trésor culinaire, car la Catalogne nous permet de nous délecter de merveilleuses recettes traditionnelles et de profiter de l’une des tables les plus raffinées d’Europe.
 
Pour les familles c’est donc une économie considérable et pourquoi ne pas penser à réserver un appartement ou une maison facile d’accès en transport en commun: la journée visites et le soir plage ou barbecue dans le jardin?
Il suffit alors de sélectionner les hébergements proches d’une gare (comme à Sitges par exemple) ou bien même viser un parking en périphérie de Barcelone, puis prendre le métro.
 
Louer une maison ou un appartement c’est aussi le moyen de rentrer en contact avec la population catalane:le propriétaire et aussi les commerçants aux abords de l’hébergement dans un quartier généralement moins touristique.
Cela donne des envies de découvrir d’autres quartiers de Barcelone mais aussi des personnalités locales comme Carlos Ruiz Zafón et son best seller L’ombre du Vent, Merce Rodoreda pour sa mélancolie de ses années d’enfance du Village de Gracia (Barcelone), Joseph Pla pour ses formidables aventures de grand reporter…

www.housetrip.com/en/barcelona