fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Possède - stock.xchng

Excursion aux grottes de Green Grotto au départ d’Ocho Rios

Views 32

Les grottes de Green Grotto, connues à diverses époques sous le nom de grottes de Runaway Bay, sont parmi les attractions naturelles les plus prisées en Jamaïque. Elles ont reçu des visiteurs depuis le XVIIIe siècle, les grottes de Green Grotto ont reçu la reconnaissance internationale.

La visite commence à la prise en charge dans le hall de votre hôtel à Ocho Rios ou au port de croisière d’Ocho Rios. De là, vous voyagerez le long de la route côtière de Discovery Bay où les grottes de Green Grotto sont situées sur 25,9 hectares de magnifique terre jamaïcaine. Les grottes sont situées entre les centres de villégiature d’Ocho Rios et Montego Bay avec la Discovery Bay à l’ouest et Runaway Bay à l’est.

La principale caractéristique de ce site naturel est le grand labyrinthe de grottes calcaires avec ses nombreuses formations rocheuses, ses stalactites, stalagmites et l’abondance de plafond poches. Votre guide vous expliquera la riche histoire des grottes, racontant l’histoire des personnes qui ont utilisé les grottes à des fins diverses au fil des ans. La découverte de peintures rupestres, les outils et fragments de poterie indiquent que les habitants d’origine des grottes étaient les Indiens Taino qui auraient utilisé les grottes pour abriter.

Les utilisateurs connus suivants furent les Espagnols qui, au moment de l’invasion britannique de la Jamaïque (1655), se cachèrent dans les grottes pour éviter d’être capturés. Il y a un tunnel souterrain qui relie les grottes à la plage de Runaway Bay. On pense que les Espagnols ont utilisé le tunnel dans leur tentative d’échapper à l’île et s’enfuirent à Cuba. Les esclaves en fuite ont également utilisé les grottes pour se cacher de leurs anciens maîtres. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, de fûts de rhum furent stockés ici pour les conserver en lieu sûr par le gouvernement jamaïcain.

Ensuite, nous nous dirigerons vers la ville pour prendre un déjeuner dans un jerk restaurant jamaïcain pour manger un morceau du célèbre jerk chicken ou jerk pork jamaïcain et une gorgée de bière Red Stripe bien fraîche. D’autres aliments et boissons sont disponibles pour répondre à tous les goûts, y compris des repas pour les enfants. (Frais de repas non inclus).

L’excursion s’achèvera par une séance shopping dans l’un des marchés d’artisanat local où vous pourrez acheter des cadeaux et des souvenirs. Après le shopping, vous serez ramené à votre hôtel d’Ocho Rios ou au port de croisière.