fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Sugarloaf Mountain - Baie de Guanabara

Excursion d’une journée aux cascades de Presidente Figueiredo au départ de Manaus

Views 58

Découvrez les cascades du Sanctuaire et d’Iracema lors de cette excursion d’une journée dans la région entourant Presidente Figueiredo, une petite ville située au nord de Manaus. Profitez de la beauté de la forêt amazonienne sur le trajet et apprenez-en plus sur la faune et la flore natives auprès de votre guide local tandis que vous admirez les cascades et explorez la région autour de la rivière Urubui. Vous pourrez également profiter d’un déjeuner brésilien dans un restaurant local. Cette visite d’une journée complète est un excellent moyen de découvrir la beauté naturelle des environs de Manaus !

Découvrez deux magnifiques cascades amazoniennes lors de cette excursion d’une journée de 8 heures au départ de Manaus. Après la prise en charge à votre hôtel de Manaus, voyagez vers le nord de la ville avec votre guide pendant environ 1 heure et demie en direction de la ville de Presidente Figueiredo, auto-proclamée la « Terra de Cachoeiras » (terre des chutes d’eau).
Admirez la luxuriante forêt équatoriale tropicale d’Amazonie qui vous entoure au cours du trajet vers votre premier arrêt, la cascade du Sanctuaire, située à environ 16 km (9 miles) à l’extérieur de Presidente Figueiredo. Entourée de rochers recouverts de mousse et d’une végétation dense, la cascade tumultueuse s’écoule depuis la rivière Urubui, un affluent d’eaux noires de l’Amazone. Passez du temps ici pour profiter du paysage, en apprendre plus sur la faune et la flore, et prendre des photos ; rendez-vous ensuite dans un restaurant local à Presidente Figueiredo pour un déjeuner regorgeant de savoureux plats de la cuisine brésilienne (inclus).
Après le déjeuner, rendez-vous à la cascade d’Iracema, située dans une réserve écologique. Profitez d’une vue extraordinaire sur les chutes, qui sont entourées de forêts luxuriantes et de verdure, et partez pour une baignade rafraîchissante dans les eaux peu profondes au pied de la cascade. Une fois votre temps écoulé, vous serez transféré de nouveau jusqu’à votre hôtel de Manaus.