fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Monter - Copacabana

Randonnée dans la Forêt tropicale de Tijuca à Rio de Janeiro

Views 50

Découvrez quelques superbes beautés naturelles de Rio de Janeiro pendant cette randonnée dans la Forêt tropicale de Tijuca. Déclaré parc national dans les années 60, Tijuca abrite le plus haut sommet de Rio : Pico da Tijuca. Randonnez jusqu’à cet endroit pittoresque avec un guide expérimenté, apprenez-en plus sur la forêt tropicale en marchant et récompensez-vous avec une vue remarquable de Rio et de la baie de Guanabara lorsque vous arriverez au sommet. C’est une façon active et instructive de passer une journée à Rio !

Après le ramassage en minibus à votre hôtel dans un quartier de Rio, rendez-vous dans la Forêt tropicale de Tijuca avec votre guide expérimenté pour commencer votre randonnée. Avant de commencer, votre guide vous donnera une brève vue d’ensemble de conseils de randonnée et de sécurité et vous conduira ensuite à une magnifique cascade qui se trouve près de l’entrée du parc.
Rejoignez le sentier Bom Retiro et commencez la randonnée ! Promenez-vous dans la forêt tropicale, apprenez-en plus sur l’écosystème et ses plantes indigènes, sur la faune et la flore avec votre guide expert. La randonnée modérée durera environ 1 heure et demie et vous conduira jusqu’à Pico da Tijuca, le plus haut sommet de Rio, à 3 353 pieds (1 022 mètres). Depuis ce point de vue incomparable, découvrez des vues spectaculaires de Rio, de la baie de Guanabara et de sites comme les stades d’Engenhão et de Maracanã.
Passez également du temps à vous imprégner de la vue et à faire le plein d’eau et d’en-cas (non fournis : apporter les vôtres), puis retournez à votre hôtel en voiture avec votre guide.