Excursion d’une journée de la cité antique d’Ephèse
>>> Retour aux visites guidées
La rédaction Trvlr : Rédaction
Publié le 31 mars 2010 ; 1 min de lecture

Admirez l’une des sept merveilles de l’antiquité. Explorez le site du Temple d’Artémis, construit et détruit sept fois au cours des luttes de domination des empires rivaux. Déambulez au milieu des vestiges d’Ephèse, jadis ville romaine prospère. Visitez les tombeaux de la Vierge Marie et de Jean l’Evangéliste présents dans cette ville historique.
| >>> [Retour aux visites guidées](https://www.azurever.com/turquie/magazine/bons-plans-istanbul.php) | >>> Réservez dès maintenant |
|---|
Admirez l’une des sept merveilles de l’antiquité. Explorez le site du Temple d’Artémis, construit et détruit sept fois au cours des luttes de domination des empires rivaux.
Déambulez au milieu des vestiges d’Ephèse, jadis ville romaine prospère. Visitez les tombeaux de la Vierge Marie et de Jean l’Evangéliste présents dans cette ville historique.
>>> A partir de 350,26 €
Détails
Ephèse, l’une des plus importantes cités antiques, est un trésor national à ne pas manquer. Un vol d’une heure vous conduit jusqu’à Izmir.
De là, un véhicule vous emmène à Ephèse pour découvrir ce site chargé d’histoire. L’excursion prévoit également un arrêt à la Maison de la Vierge Marie et à la basilique Saint-Jean, avant un déjeuner dans un restaurant local.
Découvrez les différents objets exposés au musée archéologique, avant de rentrer à Istanbul en avion.
Le prix comprend
- Vol aller-retour d’Istanbul à Izmir
- Entrées à Ephèse, au tombeau de la Vierge Marie, au musée d’archéologie et à la basilique Saint-Jean-l’Evangéliste
- Visite guidée d’Ephèse
- Commentaires disponibles en anglais, italien, allemand, espagnol et français
- Repas du midi dans un restaurant local
- Transfert terrestre aller retour pour se rendre aux aéroports d’Istanbul et d’Izmir et en revenir
Durée :14 heures
Disponibilité :Tous les jours
Heure et lieu de départ :Vers 6 h, dans le hall de votre hôtel
Heure et lieu de retour :Vers 20 h, au point de départ
| >>> [Retour aux visites guidées](https://www.azurever.com/turquie/magazine/bons-plans-istanbul.php) | >>> Réservez dès maintenant |
|---|
Sources
À lire ensuite
Pose ta question sur ce voyage
Réponse rédigée à partir de nos articles sur ils racontent, sans prix ni horaires inventés.
Besoin d'un itinéraire complet ? Ouvrir le Planner
Je veux ce voyage
Dites-nous où et quand : nous revenons avec des options de vol, d'hébergement et de budget pour ce projet précis.
Recevez « Le Jeudi, une envie »
Une idée de voyage par semaine, et en cadeau notre check-list de départ à imprimer. Télécharger la check-list (PDF)
Trvlr perçoit une commission sur certains liens, sans surcoût pour le lecteur. Notre charte éthique


