fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Éléphants d'Afrique - stock.xchng

Excursion privée : circuit nocturne à vélo à Colombo

Views 34

Pédalez dans la charmante ville de Colombo au crépuscule, pendant que vous visitez certains de ses monuments les plus emblématiques et apprenez ses secrets cachés. Vous en apprendrez plus sur l’histoire de la ville et les anecdotes qui se cachent derrière elle. Découvrez Colombo avec une perspective différente. Prenez une pause rapide avec quelques en-cas légers et des rafraîchissements.

La visite commence à 17:30 la statue de D.S.Senanayake sur la Place de l’Indépendance où vous vous familiariserez avec vos vélos et écoutez les consignes de sécurité. Vous aurez également des casques, lunettes de sécurité, et gilet réfléchissant, pour garantir la sécurité et le confort.

Vous suivrez le parcours suivant :

  • Place de l’Indépendance : le hall du mémorial de l’indépendance est un monument national sur la Place de l’Indépendance. Il a été ouvert en 1953. Le hall du mémorial est basé sur l’architecture de la salle d’audience du palais royal (qui abrite désormais le Temple de la Dent sacrée) à Kandy.
  • Hippodrome : Ouvert en 1893, l’hippodrome a été utilisé comme un aérodrome temporaire pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était sur le déclin après la guerre. En 2014, il a été converti et est le premier terrain de Rugby du Sri Lanka et un centre commercial y est attaché.
  • Parc Victoria et l’Édifice municipal : le Parc Victoria est le plus grand et le plus ancien parc à Colombo. Il a été construit pendant la période de l’époque britannique et a été nommé d’après la Reine Victoria. Aujourd’hui le nom a été modifié en parc Viharamahadevi pour commémorer la mère du fameux ancien roi sri-lankais Dutugamunu.
  • Temple Gangaramaya : Le temple Gangaramaya est un mélange éclectique d’architecture moderne, car il a été repensé par le célèbre architecte Geoffrey Bawa, et d’essence culturelle. Situé dans ce qui était autrefois un marécage jouxtant le Lac Beira, ce temple est l’un des symboles de la ville.
  • L’île aux esclaves : une banlieue de Colombo qui était autrefois un lieu d’horreur où des esclaves africains étaient retenus sous la domination portugaise et néerlandaise du Sri Lanka. Certains des résidents ont encore des traces d’origine africaine.
  • Hôpital hollandais : il a été construit en 1681 dans le quartier hollandais de l’époque coloniale. Avec le temps il a été utilisé à des fins diverses. Il a maintenant été somptueusement restauré et abrite certains des meilleurs cafés, restaurants et boutiques à Colombo.
  • Grand Oriental Hotel : Un bâtiment colonial du XIXe siècle converti en hôtel, il possède une vue panoramique du port de Colombo et de Galle Face Green.
  • Vieux Phare de Colombo : Le vieux phare est une partie importante de la ville et a une histoire qui remonte au XIXe. Il sert aujourd’hui d’horloge.
  • La prison du dernier roi de Ceylan : Une icône historique de Colombo, la cellule de prison du dernier roi du Sri Lanka Sri Vikrama Rajasinghe, est située en face du siège de Bank of Ceylon.
  • Galle Face Green et Galle Face Hotel : Une longue étendue de terre côtière défrichée par les Hollandais afin d’y mettre les canons de leur fort. La zone verte était une plus grande à l’époque qu’aujourd’hui.

Après avoir observé ces lieux, vous pédalerez pour retourner à la Place de l’Indépendance et y terminerez la visite à 22:30

SKU : LK60011000