fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

des loisirs - Éléphant du Sri Lanka

Excursion privée d’une journée : explorez Bentota au départ de Colombo

Views 33

Profitez d’une journée complète en groupe privé à explorer trois lieux étonnants sur la côte sud du Sri Lanka. Visitez le magnifique domaine Lunuganga, autrefois la demeure de l’avocat devenu architecte, Sir Geoffrey Bawa. Puis allez voir les tortues de Kosgoda avant de terminer par une promenade en bateau sur le panoramique fleuve Madu. Prix d’entrée du voyage et un véhicule privé sont compris.

SKU : LK60010800

Votre véhicule vous prendra en charge à votre hôtel à 7:30. Il faudra environ 1 heure ou 1 heure et demie pour atteindre Lunuganga à Bentota, où vous arriverez vers 9:00.

Passez la première partie de votre voyage à la découverte du domaine de Bawa à Lunuganga. Sir Geoffrey Bawa, l’avocat réputé devenu architecte, a fait de ce domaine sa maison de campagne de 1947 jusqu’à sa mort en 1998. Pendant son séjour, il a utilisé l’endroit comme son laboratoire d’expériences et a réalisé de nombreux ajouts architecturaux d’intérieur. Pendant votre visite du domaine, vous pourrez voir les jardins magnifiquement conçus qui sont aujourd’hui ouverts au public. Certains des bâtiments du domaine sont également un hôtel de campagne aujourd’hui. La visite du domaine prendra deux heures.

Puis partez pour le couvoir des tortues de Kosgoda à 11:00, pour arriver à 11:20. Vous passerez l’heure suivante en apprenant tout sur le couvoir des tortues de mer et ses efforts de conservation. La meilleure partie du couvoir sont les bassins tactiles, les baignoires profondes de mares d’eau avec des bébés tortues marines nageant dedans. Les visiteurs sont autorisés à la porter et manipuler les tortues au cours de cette partie de la visite. Il y a également des tortues de mer adultes de différents types, recevant un traitement pour diverses maladies ou blessures.

Puis faites une pause pour le déjeuner après la visite du couvoir, en choisissant un restaurant qui vous convient selon vos préférences (déjeuner à vos frais). La pause déjeuner durera une heure. Vous partirez pour Balapitiya, qui abrite le fleuve Madu, pour arriver vers 13:40.

Balapitiya est une petite ville au sud qui se trouve dans les terres humides marécageuses. Le quartier est riche de la biodiversité grâce à la lagune créée par le fleuve Madu qui se jette dans l’océan Indien. Votre safari vous emmènera pour une promenade de deux heures sur le fleuve. Vous pourrez voir la dense forêt de mangrove qui pousse le long des berges marécageuses de la rivière et la faune et la flore qui vivent dans les racines des arbres. Vous pouvez également avoir un aperçu de cormorans, pélicans, crocodiles et serpents d’eau.

Votre guide vous emmènera également dans certaines des plus grandes îles autonomes sur le fleuve Madu. Sur une de ces îles, vous trouverez un vieux monastère bouddhiste. La récolte de cannelle est l’emploi principal des habitants de cette région. Dans une autre île légèrement plus petite, vous serez en mesure d’acheter de la cannelle à des prix avantageux. Une autre attraction de safari est le célèbre massage de poisson. Cette « salle de massage » est une hutte debout sur pilotis au milieu de la rivière. Une zone avec un filet contient les poissons pour le massage. Installez-vous sur le pont de la hutte avec vos pieds dans l’eau, tandis que les poissons « utilisent leur magie ».

Après cette croisière relaxante de deux heures en bateau, vous rentrerez à Colombo vers 16:00, pour revenir à votre hôtel à 18:00.