fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Galerie East Side - mur de Berlin

Hackesher Markt

Views 36

La petite place et ses environs

La place d’Hackesher MarktHackesher Markt est une petite place située au cœur de Berlin, à proximité de l’île aux Musées et du quartier de Scheunenviertel.

Au pied du S-Bahn, la place concentre beaucoup de commerces et restaurants en tous genres, mais surtout des petits marchés d’où émane l’odeur des spécialités berlinoises, de la « currywurst » au « schnitzel ».

A voir également : Berlin à travers l’objectif

Des marchés où on trouve fripes, bibelots, vieux vinyles, mais aussi poissons, viandes, légumes et épices…

Les restaurants sont parfaits pour déjeuner en terrasse au soleil au milieu des vieux trams, et certains d’entre eux ont une splendide vue en face du Berliner Dom, leur terrasse se prolongeant dans la pelouse : charmant !

La place d’Hackesher MarktDu côté de la Grosse Hamburger Strasse, on s’arrête admirer la Sophienkirche (église Sainte-Sophie), édifice au style baroque avec son portail en fer forgé.

De là, on se balade dans un passage entre vieux immeubles datant du début du 20ème siècle…

En se rendant du côté de Rosenthaler Strasse, il faut s’arrêter dans les Hackesche Höfe.

Ce sont huit cours enchevêtrées qui furent construites au début du 20ème siècle avec des façades aux briques de toutes les couleurs, parcourues par du lierre luxuriant.

On y trouve des cafés et de petites boutiques, mais récemment se sont installés des bars nocturnes, des galeries de design et des cinémas.

Autant dire que le coin est devenu ultra-branché !

L’une des huit cours des Hackesher HöfeDans le quartier, beaucoup de portails cachent des cours telles que les Hackeshe Höfe : sur Augustrsasse et sur Sophienstrasse par exemple, de nombreuses galeries d’art contemporain se présentent à nous.

 Un peu de curiosité et on découvre de sympathiques coins de la ville…

Informations pratiques

> Hackesher Markt se trouve sur les lignes S3, S5, S7 et S9 et de nombreux trams traversent la place.

Bonne page sur les Hackesher Höfe (en Anglais)

Nicolas TORJMAN © Azurever.com