fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Solta - Solta

La côte sud : sauvage, préservée et superbe

Views 1.53k
Un coucher de soleil sur la côte…

La côte sud de la Croatie, celle qui s’étend de Split à Dubrovnik, est un petit bijou que nous vous conseillons vraiment de parcourir en voiture ou en car, tant les paysages qu’elle offre sont superbes.

Très bien préservée, elle s’étend sur quelques centaines de kilomètres jusqu’à Dubrovnik et permet aux automobilistes d’apprécier une palette incroyablement diversifiée de panoramas.

La mer, bien sûr, avec les îles au loin. Mais la route a parfois du mal à suivre la côte, qui est très escarpée…

Notre activité : Visite d’une journée à Monténégro.

Des découvertes inattendues

La mer vue depuis le début des montagnes…Vous montez alors très rapidement, pour arriver dans le début des montagnes croates (120 km environ après Split).

Là, vous pouvez choisir de vous attarder : les petits villages (quelques maisons seulement) semblent figés depuis des siècles, et on y mange très bien.

D’autre part, les habitants (et parfois, si vous avez de la chance, quelques panneaux) peuvent vous renseigner des points de vue inoubliables, sur la mer bien sûr, mais aussi sur des gorges gigantesques, dans lesquelles de splendides cascades s’écoulent.

Pour les amateurs de sensations fortes, il est possible, en rentrant plus encore vers l’intérieur des terres, de faire du rafting, du VTT ou de la spéléo.

Pour trouver votre bonheur, pas de panique, les panneaux publicitaires vous indiquant où vous rendre et à qui vous adresser ne manquent pas.

Des criques très exclusives

Fin de journée sur la crique

En reprenant la route vers le sud, vous apercevrez également en contrebas de nombreuses criques.

Leur accès est quasiment impossible depuis la route (côte trop escarpée), et vous envierez les plaisanciers munis d’un bateau, qui viennent faire mouiller l’ancre dans ces havres de paix, où seuls quelques privilégiés ont accès.

Mais pas de panique, chaque petit village compte au moins un loueur de petits bateaux à moteur, et si vous le voulez, pour l’équivalent de 40 euros la demi-journée, vous pourrez vous aussi accéder à ces criques « exclusives ».

Nous vous recommandons de le faire en fin de journée : quand vous repartirez, le coucher de soleil sur la côte est un spectacle inoubliable.

Hadrien Diez © Azurever.com