fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Parc Güell - Photographie de stock

La Rambla

Views 26
 statue Colon

statue Colon

La Rambla commence au pied de la statue Colon, elle s’étend jusqu’à la Plaça Catalunya. Un seul mot d’ordre pour déambuler sur la plus populaire des avenues de Barcelone : ralentir le pas.

La foule qui s’y promène impose le rythme et donne à sentir l’atmosphère tranquille de la ville. La Rambla est un lieu de prédilection pour les balades de début de soirée.

Les barcelonais en profitent entre amis et en famille avant d’aller dîner sur le port ou dans la vieille ville.

 les marchands

les marchands

Pendant l’été et les WE un marché longe la rue. Sans surprise, comme dans tout bon marché qui se respecte, on peut y acheter des bougies parfumées, des castagnettes ou un poster du Che.

Je suis d’avis que l’intérêt d’un marché n’est pas forcément ce qui s’y vend mais l’ambiance bon enfant et agréable qui s’en dégage.

Des touristes tentent de négocier leurs dessous de plat Sagrada Familia en catalan, des gamins guettent leurs sacs à main, le tout supervisé par une statue vivante de Don Quixote. 

statue vivante

statue vivante

Les statues vivantes sont les monuments de la Rambla. Buffalo Bill, Charly Chaplin et l’homme invisible s’y disputent silencieusement les faveurs des promeneurs.

Un peu plus loin, une jeune espagnole engoncée dans un immense costume rose et traînant une minuscule valise tente en riant de se fondre parmi les touristes.

La Rambla est parfaite pour une balade, pour prendre un verre ou déjeuner, il vaut mieux s’en éloigner.

Pratique

Comment s’y rendre ?

Métros Drassanes, Liceu, Catalunya.
Toutes les rues mènent à la Rambla

Visites dans les environs

Mirador Colon
Musée Maritime
Musée de cire
Palau Guëll
Plaça Reial
Gran Teatre del Liceu
Musée érotique

>>> Lire les autres reportages sur Barcelone

Marion Labatut © Azurever.com