logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

La ville de Vic

Une autre étape importante de la Catalogne romane est la ville de Vic qui se situe à peine à 2 heures de Girona et qui avec seulement 40.000 habitants représente un centre d’activité important dans la région notamment grâce aux nombreuses foires qui sont organisées sur la grande place.

Et c’est dans cette ville que se trouve le magnifique Musée Episcopal de Vic.

Vous prendrez plaisir à déambuler dans ces petites rues parsemées de trésors architecturaux et ce sera peut être pour vous l’occasion de découvrir la gastronomie catalane dans une des nombreux restaurants de la ville.

Voir aussi notre activité : Vol en montgolfière au-dessus des volcans de la Catalogne

Une ville historique

Une petite rue du quartier historiqueLa ville de Vic est citée dès le IVème siècle avant Jésus-Christ comme capitale régionale qu’elle n’a cessé d’être jusqu’à aujourd’hui ce que reflète son patrimoine architectural.

Centre de la tribu ibérique, ville tributaire sous l’occupation romaine, partiellement détruite au début du 9ème siècle, réhabilitée à la fin de ce siècle par Wilfred le Poilu qui en fait la capitale du Comté d’Osona Vic, vous retrouverez toutes ces étapes de l’histoire de la ville de Vic en arpentant ses ruelles étroites.

Quelques lieux d’intérêt

Sur la façade de l'Eglise de Sant Felip, construction baroque du 18èmeParmi les multiples sites d’intérêt que possède la ville, vous aurez compris qu’il ne faut pas manquer le Musée Episcopal et vous en profiterez par jeter un œil à la Cathédrale.

Celle-ci n’a gardé de romain que son clocher et sa crypte qui contraste terriblement avec les agrandissements postérieurs au cours du 18ème siècle mais pour ceux qui prendront le temps de découvrir la ville plus en profondeur, vous serez intrigués par le temple romain vestige de l’occupation au début du premier millénaire, ou dans un autre registre, le Musée du l’art du cuir.

Munissez-vous du guide vert, toutes les maisons que vous croisez ont des histoires plus étonnantes les unes que les autres.

Un ville dynamique mais qui a gardé son rythme propre

La place du marché qui accueille les nombreuses foires qui animent la villeAvec au moins une foire par mois, il n’est pas impossible que vous tombiez sur la fête du fromage et du miel ou encore celle de la gastronomie, celle des antiquités ou encore celle des voitures de collection.

Les centaines de stands, répartis de cette place gigantesque entourés de superbes arcades surmontées de maisons historiques aux façades de toutes les couleurs, donnent à l’ensemble une atmosphère très pittoresque.

Ce sera aussi l’occasion de vous exercer au catalan, un indice :

Multes Gracies, ou quelque chose comme ça, veut dire merci beaucoup et au revoir se dit : Adeo !

>>> Lire les autres reportages sur Barcelone et la Catalogne

Arthur LAURENT © Azurever.com