fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

La Sainte Famille - Parc Güell

Le Musée Dali de Figueres

Views 31

Un chef d’œuvre surréaliste

Placa de GALA i Salvador DaliMaintenant que vous êtes à Barcelone, inévitablement vous vous dites qu’une excursion au musée Dali s’impose et que vous pourriez même en profiter pour vous rendre à Cadaques.

Je vous l’accorde l’idée est excellente, mais il faut se lever de bonne heure pour cette journée qui promet d’être bien remplie.

Notre activité coup de coeur : Visite de Girona, Figueras et le musée de Dali

Figueres se situe à 140km au nord, mais rassurez-vous de nombreux transports vous y conduiront.

La proximité de la gare ainsi que la fréquence des départs me poussent à opter pour le trajet en train (2H).

Avant de vous rendre au musée vous traverserez cette charmante commune qui possède elle aussi sa Rambla (plus calme) ou il fait bon se promener.

Il est impossible de ne pas trouver le musée étant donné que toute la ville est envahie de panneaux de signalisation qui indiquent la direction du sacre saint.

Vous y voilà, je vous entends déjà « on a bien fait de partir tôt » (merci Azurever.com) et oui, l’heure est venue de prendre son mal en patience et de faire la queue comme tout le monde.

C’est ici qu’est exposé la plus grande collection européenne de l’artiste, alors imaginez vous que le site attire les foules.

Façade du musée Dali

Vous voici enfin dans LE « Teatre-Museu Dali », bien plus qu’un musée ce lieu constitue un véritable univers surréaliste.

Une œuvre d’art à part entière pensée et conçue par Salvador Dali.

Ce n’est pas un hasard de pouvoir admirer cette merveille à Figueres puisque c’est le berceau du maître.

Il y est né en 1904, y a exposé ses premières toiles (au théâtre municipal), y a fondé son propre musée et a même souhaité y être enterré.

Pas étonnant de ressentir sa présence, de se sentir happer par son cosmos dès lors que l’on passe la porte.

Tout ici semble imprégné, une atmosphère singulière se dégage, ici c’est lui le guide mais vous l’interprète. Vous serez séduits par le « Visage de Mae West », « Poésie d’Amérique » et tant d’autres œuvres.

Ne loupez surtout pas « Gala nue regardant la mer… » sans oublier de prendre du recul… je vous laisse le plaisir de la surprise. Vous pourrez aussi découvrir les bijoux qu’il a imaginé au sein de l’espace Dali-Bijoux (compris dans le billet).

Informations pratiques

Visites guidées de Figueres et de Gerone

Adresse :
Place Gala – Salvador Dali, 5
E-17600 FIGUERES

 

Sophie Silberstein © Azurever.com