fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Lacs de Plitvice, Croatie - Parc national de Krka

L’ile de Hvar

Views 1.52k

Attention ! Ne confondez pas l’île de Hvar, l’une des plus belles îles de Croatie aux paysages variés, aux meilleurs vignobles de Croatie et aux balades potentielles incroyables avec la ville du même nom, symbole du tourisme d’ « élite » en Croatie.

Si les villes de Jelsa ou Starigrad par exemple sont encore abordables en termes d’accueil, de tarifs et d’authenticité, la ville de Hvar est hélas devenue le symbole des nuits estivales dalmates.

Voir notre activité : Visite de l’île de Korcula.

Ami jet setter, Hvar est ta nouvelle demeure ! Hvar ou comment en quelques années transformer l’un des plus beaux villages insulaires de Croatie en Saint-Tropez au rabais où se donne rendez-vous la pseudo jeunesse dorée européenne. Si le mois de juillet laisse encore aux estivants la possibilité de profiter du cadre et des micro îles alentours et de leurs restaurants aux cadres idylliques, le mois d’août transforme Hvar en véritable champ de bataille nocturne où se mélangent dragueurs d’opérette pensant que les filles croates sont des gallinettes cendrées qui s’appâtent avec un casque colonial sur la tête (et vivent les bastons à l’ancienne à la sortie des boîtes, pardon de LA boîte) et personnes se devant d’apparaître en ce lieu où l’on se doit d’être vu ! L’année prochaine je louerai mon yacht et viendrai manger mes rillettes sur le port, il n’y a pas de raison !

Pour tout amoureux de la Croatie, de sa côte et de ce qui en fait le charme et l’authenticité, la ville de Hvar est le symbole de tout ce qu’il ne faut pas faire. De plages privées en tourisme de masse, on en viendrait à oublier que nous sommes en Croatie. Quel dommage car la vue depuis le château qui surplombe la ville vaut son pesant d’huile d’olive ! Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu !

Michel Forissier