fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

ice bar

Un bar atypique ? La liste des 8 meilleurs du monde

Views 157

On est tous d’accord, aller boire un verre est toujours un moment sympathique. Mais qui aurait cru que cela pouvait également être une expérience « agréablement » dérangeante, voire même effrayante ? On apprécie tous de découvrir des lieux qui sortent de l’ordinaire, en étant toujours à l’affût des nouveaux spots à la mode. À ce sujet, l’excursionniste Civitatis a d’ailleurs établi un récent classement des bars les plus originaux de la planète. À travers le monde, saviez-vous que certains bars ont réussi le pari de l’originalité (parfois extrême !), pour vous permettre de siroter un cocktail dans un lieu complètement fou…? Vous cherchez ce type de bar atypique ? On paye notre tournée, en vous faisant découvrir les huit meilleurs du monde. Alors, tous au comptoir ! 

1. Testez le concept du « ruin pub », au Szimpla Kert à Budapest

Une ambiance de lieu désaffecté, où matériel de récup, barres métalliques en tout genre et graffitis tape-à-l’œil s’entrecroisent, voilà le concept étonnant de ce bar atypique !  À quelques encablures du Musée national hongrois, vous trouverez ce bar rétro, pionnier en termes de ruin pub à Budapest. Mais ne vous attendez pas à un squat lugubre et triste, bien au contraire ! C’est un lieu rempli de charme, avec ses tabourets colorés, ses tentures multicolores suspendues au plafond et ses luminaires. Dans cet environnement aux allures d’atelier d’artiste, des groupes de musique live sont très régulièrement invités. Adjacent au bar, on trouve aussi un marché de produits locaux et des stands de dégustation qui proposent de délicieuses collations, réalisées à partir du potager de ce complexe, disons-le, « hippie ». En deux mots, l’ambiance unique et la décoration flashy de ce bar ne vous laissera pas indifférent, loin de là !

szimpla-kert-budapest

Ambiance festive au bar Szimpla Kert, à Budapest

2. Dans les entrailles du bar atypique, HR Giger Bar Museum en Suisse

À la recherche d’un bar atypique et insolite pour boire un verre ? Vous devriez peut-être aller tester l’ambiance fantastique du bar-musée HR Giger, l’endroit le plus original que vous pouvez trouver en Suisse ! L’artiste Hans Ruedi Giger est le concepteur de cet endroit unique que vous pourrez trouver à Gruyères, dans le canton de Fribourg. On y trouve une myriade de choses étranges et merveilleuses inspirées par l’artiste lui-même. Il a complètement pensé l’ensemble du lieu, allant des sculptures murales, aux meubles et à la décoration. Par ailleurs, ce designer a été récompensé d’un Oscar pour son travail sur le film Alien, de Ridley Scott. La partie musée du lieu expose des œuvres dans le même esprit, dark et imaginatif. Que vous soyez fan de HR Giger, ou simplement à la recherche d’une expérience passionnante, il n’y a pas de meilleur endroit pour passer une soirée que le HR Giger Bar Museum.

giger-bar-museum-suisse

Littéralement au cœur du design, au Giger Bar Museum…

3. Les Friends, rejoignez-nous au Central Perk à Singapour !

Si vous êtes fan de la série Friends, ce lieu vous dira forcément quelque chose ! Tout près de Chinatown et de la Singapour River, vous trouverez une réplique du Central Perk, probablement la cafétéria la plus emblématique de la série télévisée des années 90, voire même d’aujourd’hui ! Au Central Perk, vous pouvez retrouver toute la magie de la série Friends et revivre tous ses moments inoubliables ! D’ailleurs, un grand écran projette en permanence des épisodes de la série culte. L’endroit dispose d’une partie musée et boutique, d’un plateau de tournage et d’un bar. Au menu, vous pourrez goûter certaines des recettes de Monica ou même choisir le latté que vous préférez, comme le faisaient Rachel, Monica ou Chandler dans les années 90. Et le mieux, c’est que c’est à Singapour !

central-perk-singapour

On entendrait presque le refrain de « Smelly cat », tant le Central Perk de Singapour nous transporte dans la série Friends !

4. La Mina Club, le bar le plus underground du Mexique

Si l’aventure vous tentait, rendez-vous au club La Mina à Zacatecas, au Mexique. Ici, vous pouvez boire un verre… sous terre ! En effet, ce bar se situe à 184 m de profondeur, au fond d’un ancien puits de mine ! Pour y accéder, embarquez dans le petit train à l’entrée de la mine. Il vous conduira au comptoir en moins de 4 min, dans les entrailles de la Terre. Musique, diffusion de matchs sportifs, événements festifs… les locaux s’y réunissent aussi pour partager de bons moments ensemble. Les consommations affichent un prix très raisonnable, dans une ambiance détendue. Que vous soyez un touriste désireux de prendre des photos incroyables ou que en ville pour faire la fête avec des amis, La Mina Club sera une expérience mémorable !

la-mina-club-zacatecas

La Mina Club, au Mexique : un bar au centre de la Terre…

5. Ambiance labo ! Au Apotheke Cocktail Bar de New York

Ce bar atypique est pratiquement un secret… En effet, il est dissimulé dans une petite rue de Chinatown, à Manhattan, dans laquelle on n’aurait pas forcément l’idée de s’aventurer. Par ailleurs, aucune enseigne n’est visible de la rue pour déterminer sa présence ! Juste une petite plaque, sur laquelle figure le dessin d’une fiole. On est forcément intrigué… À l’intérieur, c’est la surprise : on se croirait dans un laboratoire dans lequel l’on préparer des décoctions magiques ! D’ailleurs, les cocktails du bar sont très originaux : anti-stresse, aphrodisiaque, stimulant ; bref, aux multiples vertus médicinales… soi-disant ! Réalisés à base de produits bio et locaux, on y retrouve des fruits, des fleurs et même des légumes. Alors, entrez dans le bar, enfilez votre blouse blanche et allez jouer aux apprentis sorciers !

apotheke-cocktail-bar-new-york

Ça joue aux apprentis-chimistes à l’Apotheke Cocktail Bar de New York, pour notre plus grand plaisir !

6. Chillout Ice Lounge, une expérience « chaud-froid » à Dubaï

Dans la catégorie des bars atypiques du monde, c’est maintenant à Dubaï que nous vous emmenons, à deux pas du célèbre Burj Al Arab. Mais ne vous attendez pas à des chaleurs extrêmes pour autant… Vous nous demanderez pourquoi ce bar s’appelle « Chillout » ? Eh bien, c’est parce que… l’ambiance y est glacée (chill signifiant « froideur », en anglais…) ! Mais pas de panique, tout l’équipement est disponible sur place pour vous réchauffer. Rénové en juillet 2014, c’est un lieu envoûtant avec ses sculptures de glace, ses sièges et tables en glace, et un intérieur éclairé de manière unique, le tout à une température inférieure à zéro. Ce lounge sert des soupes chaudes, des sandwichs, des jus de fruits, des chocolats chauds, du café, du thé et une variété de desserts. Venez vivre cette expérience sans pareil, en famille ou avec vos amis !

chillout-ice-bar-dubai

Frissons garantis au Chillout Ice bar de Dubaï !

7. The Church Bar à Dublin, sacrément étonnant !

À Dublin, c’est dans une église XVIIe siècle, merveilleusement restaurée et chargée d’histoire, que le Church Bar s’est installé. Aujourd’hui, l’église accueille des clients du monde entier et des habitants de la région pour leur faire découvrir le meilleur de l’hospitalité irlandaise, dans l’un des cadres les plus uniques au monde. Le lieu de culte possède des atouts exceptionnels, tels que son orgue Renatus Harris et un vitrail spectaculaire. Situé à la jonction de Mary Street et Henry Street, il est possible d’y manger, d’y écouter de la musique irlandaise et assister à des shows celtiques ! Par ailleurs, c’est dans cette église que le fondateur de la célèbre Guinness, Arthur Guinness, s’est marié en 1761 !

church-bar-dublin

On ne sert pas que du vin de messe, au Church Bar de Dublin !

8. The Kave, La Divine Comédie en plein cœur de Madrid

Entrez dans l’enfer… de l’humour ! Le Kave est un bar atypique, conçu selon le plan de la Divine Comédie de Dante Alighieri. L’atmosphère est basée sur l’humour satirique, combiné aux dernières avancées technologiques, pour créer un environnement unique. Ce mélange avant-gardiste s’incarne dans le concept de trois niveaux : l’enfer, le purgatoire et le paradis. Une atmosphère unique et séduisante vous fera vivre de nouvelles sensations grâce à son salon exclusif, ses escaliers menant au feu de l’Enfer et son bar dotés d’écrans géants holographiques… À la carte, des cocktails aux noms évocateurs… ceux des sept péchés capitaux notamment ! En somme, une étape incontournable lors de votre prochaine escapade madrilène !

Bar insilute à Madrid - Le Kave Bar

Alors, plutôt ange ou démon ? Faites le test au Kave Bar de Madrid…


Laurent, un barathonien pas comme les autres…