fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

mer Adriatique - Voyage

Murter, une ile parmi tant d’autres

Views 1.53k

Une règle de base en Croatie, ne pas hésiter à sortir des sentiers battus pour partir à la découverte d’îles un peu plus éloignées et moins fréquentées que celles mentionnées dans votre guide touristique. Murter n’échappe pas à la règle. Si elle doit son succès entre autres au fait qu’elle soit reliée au continent par un pont non loin de Pirovac, Murter n’est pas l’île la plus excitante de croatie.

Assez connue des campeurs de la région, vous trouverez sur Murter deux ou trois campings très bien équipés et aux plages payantes mais qui valent le détour : la plage parfaite avec sable dans l’eau pour pouvoir jouer aux raquettes ou à la balle et rochers sur le bord pour ne pas avoir cette horrible sensation de sable entre les orteils…

Les quelques villages de l’île : Betina, Tisno et Murter pour les plus importants possèdent comme chaque village dalmate leur lot de chapelles, ruines romaines et vieilles maisons de pierre. Vous trouverez sur Betina quelques restaurants au charme intact du bord de mer (très bien le Trabakul avec la mer pénétrant en sa terrasse !), mais à part ça il n’y a pas de quoi fouetter un chat de gouttière dalmate.

Moralité : même si elles sont plus difficiles d’accès (peu de bateaux depuis Vodice), plus éloignées et plus petites, privilégiez les petites îles alentours. Entre petits villages de pêcheurs comme sur Zirje, bâtiments baroques de Zlarin et l’île de Prvic célèbre pour avoir être la patrie de l’auteur du premier dictionnaire croate indépendant Faust Vrancic en 1595, vous avez là de quoi passer quelques jours de bonheur dans un cadre qui sortira des sentiers battus.

Voir aussi notre activité : L’île de Korcula et dégustation de vin

Michel Forissier