logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

New-York insolite : les meilleures activités

« Il y a quelque chose dans l’air de New York qui rend le sommeil inutile ». Comment ne pas être d’accord avec Simone de Beauvoir ? New-York vit jour et nuit, sans que rien ne s’arrête jamais et vous verrez, on devient très vite adepte de ce rythme endiablé ! Cosmopolite et unique, New-York offre de multiples possibilités, dont celle de sortir des sentiers battus pour partir à l’aventure d’une visite insolite de la ville.  Vous voulez découvrir New-York autrement ? Cet article est fait pour vous !


Pour les fervents de culture et d’histoire

Les visites guidées insolites de New York

En groupe ou privée, vous pourrez facilement réserver en ligne des visites guidées pour chacune de vos envies : classiques ou plus atypiques comme la visite de Brooklyn à vélo, New York sur les traces des grands gangsters ou encore la balade des amoureux à travers Central Park et le parcours dédié à la série Sex and the City. Bref, il y en a pour tous les goûts !

The Morgan Library and Museum

Le lieu parfait à visiter pour se plonger dans les plus grands secrets de l’histoire. La bibliothèque ne compte pas moins de 350 000 ouvrages, d’une valeur inestimable. Parmi eux, un manuscrit rédigé par Mozart, des lettres illustrées par Van Gogh et des exemplaires de bibles éditées par Gutenburg ! Vous profiterez également des merveilles du bâtiment, composé principalement de des vitraux et boiseries.

The Public Library

La bibliothèque publique de New York est le passage obligatoire de tout lecteur qui se respecte… Et des les non-lecteurs également ! Prenez le temps de vous perdre dans ses halls majestueux et mystérieux, d’emprunter les larges escaliers ou simplement de lire quelques ouvrages. Retournez-vous… Ernest Hemmingway et Stephen King sont à vos côtés ! Une expérience silencieuse qui vous donnera la sensation d’être hors du temps.

Le must de l’insolite à New York

Ellen’s Statdust Dinner

Si vous aimez bien manger et chanter du soir au matin, vous devez incontestablement faire une halte au Ellen’s Statdust Dinner. À première vue, c’est un dinner tout à faire ordinaire comme il en existe des centaines à New York. Mais alors que vous serez en train de déjeuner, votre serveur se transformera soudain en showman pour vous faire revivre un grand classique musical ! Grease, Bagdad café, The greatest showman… Vous déjeunerez sur un fond de musique live. Tous les serveurs de ce charmant dinner sont avant tout des artistes cherchant à percer. Alors on savoure, et on ne lésine pas sur les applaudissements !

Faire un tour avec The ride 

On connait tous les grands succès de Broadway et il est indiscutable qu’ils sont à voir au moins une fois dans sa vie. Mais si vous pouviez assister à l’un de ces show… depuis un bus ! En investissant l’intérieur du bus mais aussi les rues de New York, les comédiens transforme la grande pomme en véritable scène de spectacle. Durant 1h30, laissez-vous porter et découvrez autrement la ville et certains de ses lieux emblématiques. Une expérience inoubliable !

Écouter du gospel à Harlem

Si vous avez le temps de faire un crochet par Harlem, berceau de la culture afro americaine, arrêtez-vous écouter une messe Gospel dans une des églises du quartier. Traditionnelles ou plus modernes et quel que soit le courant, vous aurez l’embarras du choix pour profiter de la beauté de ces chants. Nous vous recommandons de vous y rendre tôt le matin pour éviter les foules, puis de vous laissez porter à travers les rues, en vous mêlant aux locaux !

Pour boire un verre dans un bar insolite de New York

Les bars clandestins

Ouverts dans les années 20 pour lutter contre la prohibition instaurée par le gouvernement américain, certains « speakeasies » existent toujours et sont à voir lors de votre séjour new-yorkais ! Ex-repaires de gangsters, ces lieux ont gardé un charme mystérieux, qui vous feront revivre l’ambiance de l’époque. Bien que certains soient devenus des bars à cocktails branchés, d’autres sont encore aujourd’hui très difficile à trouver. Pour avoir la chance de les débusquer, vous pouvez faire la visite guidée de ces bars emblématiques et intemporels.

Le plus vieux pub de New-York

Situé dans l’East Village, Mc Sorley’s ouvre ses portes en 1854 et est à ce jour, le plus ancien pub irlandais de New York. Maison de bière traditionnelle, vous aurez uniquement le choix entre la bière brune et la bière légère, qui vous sera servie dans une forte ambiance communautaire et sympathique. On appréciera particulièrement son happy hour !

Pour prendre de la hauteur

Un tour en hélicoptère la porte ouverte !

Désormais bien connu mais pas moins insolite, le tour en hélicoptère reste l’activité à faire pour découvrir New York autrement. De quelques minutes à une demi-heure, vous vous élèverez aux dessus des buildings pour admirer une vue aérienne à couper le souffle. Avec des souvenirs inoubliables, vous ne regretterez pas de vous être lancé !

High Line Park

Étendu sur 3 kilomètres, le High Line Park vous permettra de faire une pause dans un havre de paix… En plein milieu de la ville ! Aménagé sur d’anciennes voies ferrées, vous pourrez vous promenez à travers les arbres, faire de belles photographies grâce aux différents points de vue que vous offre le parc et observer de haut le tumulte des rues d’en bas !

Pour les fans de séries

En tant que fans, vous aurez bien reconnu certains lieux emblématiques de vos séries favorites ! Vous ne manquerez donc pas de vous arrêter dans la magnifique gare de Grand Central Terminal, où de nombreuses scènes de la série Gossip Girl ont été tournées dans son hall, dont le grand retour de Serena Van Der Wooden. Puis, à l’instar de Blair Waldorf et sa bande, posez- vous sur les marches du MET en vous racontant vos derniers potins !

Allez ensuite faire un tour dans l’Upper East Side pour voir l’appartement de Carrie Bradshaw, héroïne de Sex and the City. C’est également dans la bibliothèque publique de New York que Carrie choisit d’organiser son mariage avec Mr. Big.

Pour les fans de Friends malheureusement, vous ne pourrez observer que la façade de l’immeuble visible dans de très nombreux épisodes, situé au croisement de Grove Street et Bedford Street puisque la série à principalement était tournée en studio à Los Angeles.

Pour les curieux

Station City Hall

Parmi ces innombrables stations de métro grouillantes de monde, New York détient également l’une des plus belles stations au monde. Datant du XXème siècle, elle n’est pas accessible au public mais vous pourrez tout de même l’apercevoir en prenant la ligne 6 jusqu’au terminus Brooklyn Bridge/City hall. Arrivé au terminus, ne descendez pas ! Le métro va faire demi-tour et vous offrir une vue sur l’architecture originale de l’ancienne station, souvent appelée « la petite Grand Central ».

Whispering gallery

Gardée dans les contre-bas de l’impressionnante gare Grand Central, la « Galerie des murmures » est un lieu édifiant. Son architecture lui confère des propriétés acoustiques étonnantes qui ne manqueront pas de vous surprendre. Faites le test : placez- vous dans un coin, vous entendrez les chuchotements de personnes situées à l’autre extrémité de la galerie !

Pour devenir un vrai new-yorkais

Enfin, si vous n’avez pas encore eu votre lot d’activités insolites à travers New York, complétez votre séjour en allant supporter une équipe new-yorkaise lors d’un match de baseball ou de basket. Vous vivrez un moment intense avec des locaux dans une ambiance décontractée !

Vous pourrez également vous essayer au tai chi à Chinatown ou même au yoga dans Central Park, histoire de garder la forme pour repartir vers de nouvelles aventures.

Poster un message d'amour <3 / avis / commentaire / complément d'information :