fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Kiosque de la place des cocotiers, Nouméa

Nouméa

Views 1.85k

La ville au bord du lagon

Devis Groupes

Nouméa est une capitale française en plein cœur du Pacifique sud. Du passage des marins, des missionnaires, des marins français et des américains, cette étonnante ville a récolté un charme authentique alliant à la fois sa modernité propre et les empreintes laissées par ses anciens occupants. Le paysage unique offre l’image d’un ancien port de France qui croule sous une nature luxuriante et magnifique : bougainvilliers, hibiscus bordent la plupart des maisons. Au bord des routes, on a tout le loisir d’admirer des résidences coloniales, des maisons médiévales et des constructions contemporaines ! Et que dire des plages magnifiques, les mots manquent pour décrire à quel point elles sont belles. Combinées avec un climat chaleureusement tropical, il devient quasiment impossible de résister à y piquer une tête pendant quelques minutes, quelques heures voire toute une journée. Après tout cela, les sites à ne pas manquer sont encore nombreux : dans le lot, on a la place des cocotiers, le marché de Nouméa, la Cathédrale Saint-Joseph, l’île de canard, l’anse de Kuendu, le Mwâ Ka, le jardin ethnobotanique, l’aquarium des Lagons, la bibliothèque Bernheim, le centre culturel Tjibaou, l’hippodrome Henry-Milliard, le Château Hagen, le parc zoologique et forestier Michel Corbasson, la promenade Pierre-Vernier, le mont oeun Toro, les nombreuses baies comme Baie de la Moselle, la Baie de l’orphelinat, la Baie des citrons, … Les nombreux musées dont le musée de la ville de Nouméa, le Musée géologique, le Musée de l’histoire maritime, …

Nouméa, c’est tout le charme d’une ville moderne au bord du lagon.

Kiosque de la place des cocotiers, Nouméa

Capitale de la Nouvelle-Calédonie, Nouméa est un centre très important tant au niveau commercial que touristique. C’est un mélange de tous les genres, mélanges raciaux, mélanges culturels.

C’est une capitale où il fait bon vivre. Impossible de rater le charme de la place des cocotiers, où l’on peut se reposer à l’ombre d’un flamboyant. Nouméa se visite agréablement. Et il y a de quoi voir! En particulier, on peut admirer l’architecture coloniale, visiter les musées, l’aquarium, et après tout ça, rien ne vaut un bon plongeon dans le lagon à l’Anse vata ! (bus no 3 ou 6). C’est véritablement la ville au bord du lagon.

bibliothèque Benheim, Nouméa

Vue générale de Nouméa

Allez voir aussi Port Moselle, Le Kuendu Beach, promenez vous du côté du Méridien, après l’anse vata, bref, on ne s’y ennuie pas. Près de la gare routière on trouve un quartier "chinois", comme partout, ils s’y sont implantés pour tenir la majorités des commerces.

Nouméa est une ville qui se couche tôt. Donc peu d’activités le soir, juste quelques discothèques, et des cafés branchés. La ville a son lot de délinquants, mais cela reste minime

anse vata, Nouméa - vue sur la mer, les pieds dans l'eau

Une visite est aussi essentielle, celle du centre Jean-Marie Djibaou, le centre d’Art Kanak. C’est un bon moyen pour mieux connaître la culture kanak, en plus de s’informer des différentes coutumes avant d’aller visiter les îles. A voir ici