fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Madrid - Sangria

Offre spéciale Madrid : Tolède, visite en soirée pour voir les illuminations et le spectacle de Flamenco

Views 37

Découvrez le meilleur de Tolède et de Madrid grâce à cette offre spéciale Madrid ! Passez la matinée à Tolède, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, renommée pour son immense collection d’œuvres d’El Greco. Découvrez cette ville médiévale en compagnie d’un guide compétent, puis retournez à Madrid pour une visite en soirée au fil des illuminations, où vous pourrez admirer les boulevards et les monuments de la ville – tels que la Plaza de España, La Cibeles et la Plaza Mayor – de nuit, lorsqu’ils sont illuminés. Enfin, rendez-vous dans les lieux historiques de Florida Park ou Torres Bermejas pour assister à un spectacle de flamenco passionné. Vivez une journée inoubliable de culture espagnole et économisez 15 % en réservant ces excursions ensemble !

Visite d’une demi-journée de Tolède
Commencez la journée par une excursion de 5 heures à Tolède. Retrouvez votre guide local dans le centre de Madrid, puis détendez-vous dans l’autocar tout confort en parcourant environ 70 km vers le sud. Visitez la ville médiévale fortifiée – bordée par le Tage – avec votre guide, et découvrez la splendeur de ce qui fut la capitale de l’Espagne jusqu’au XVème siècle. Tout au long de la visite, votre guide vous donnera des détails intéressants sur la ville.

Le rôle de Tolède en tant qu’ancienne capitale de l’Espagne et son brassage de cultures sont visibles à chaque coin de rue. Découvrez l’architecture arabe, mauresque, gothique et Renaissance ; observez l’étonnante cathédrale catholique romaine de Tolède, qui date du XIIIème siècle ; admirez l’Alcazar, un château médiéval ; et visitez la synagogue Santa Maria La Blanca.

Pendant que vous flânez dans les rues pavées, vous en apprendrez plus sur le maître de la Renaissance espagnole, le peintre El Greco. Également sculpteur et architecte, El Greco avait un style original, spectaculaire et expressionniste qui ne fut pas bien reçu au XVIème siècle. Par la suite, ses tableaux sont devenus très appréciés et nombre d’entre eux sont désormais considérés comme des chefs- d’œuvre.

Contemplez l’une de ses œuvres les plus célèbres – L’Enterrement du comte d’Orgaz – dans l’église mauresque de Santo Tomé. Visitez ensuite San Juan des Rois et le musée Victorio Macho avant de remonter dans votre autocar et de repartir pour Madrid.

À Madrid, vous disposerez d’environ 6 heures de temps libre pour déjeuner (à vos frais), vous détendre et explorer à votre guise.

Visite en soirée pour voir les illuminations
Vers 19h45, retrouvez votre guide dans le centre de Madrid et montez dans un confortable autocar pour votre visite nocturne de 2 heures au fil des illuminations. Découvrez les boulevards bordés d’arbres de Madrid, avec leurs cafés animés, et les monuments et les places magnifiquement éclairés. Pendant que vous vous déplacez, votre guide local vous en dira plus sur la ville et les sites devant lesquels vous passez.

Découvrez l’incroyable temple de Debod, un temple égyptien du IVème siècle avant J.C. qui a été sauvé de la crue du lac Nasser et envoyé bloc par bloc en Espagne en 1970. Puis, admirez la Plaza de España, où se trouvent les statues de l’écrivain espagnol Miguel de Cervantes et de ses plus célèbres personnages, Don Quichotte et Sancho Panza.

Ensuite, descendez de l’autocar et continuez à pied jusqu’au cœur de Madrid, la Plaza Mayor. Autrefois centre des festivités royales et des combats de taureaux, la place est bordée de boutiques et de cafés en plein air, où vous pourrez dîner ou prendre un verre (à vos frais) pendant votre temps libre avant le début du spectacle de flamenco.

Spectacle de flamenco
Rendez-vous vers 21h30 au Florida Park (dans le Parque del Buen Retiro) ou au Torres Bermejas (dans la Gran Via) – deux des meilleures salles de Flamenco de Madrid (si vous avez une préférence, veuillez l’indiquer au moment de la réservation). Détendez-vous et assistez au fascinant spectacle – une tradition du sud de l’Espagne alliant musique et danse passionnées – tout en dégustant un verre de vin ou de soda gratuit.

Offre spéciale – Réservez ce circuit et économisez plus de 20 % par rapport aux deux visites achetées séparément. – Réserver maintenant!