fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyager au Canada que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination du Canada

Deuxième plus grand pays du monde par sa superficie, avec prés de 10 000 de km² le Canada s’étend de l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique dans la partie nord du continent nord américain. Elle a une très longue frontière de prés de 9 000 kilomètres avec les États Unis d’Amérique.Si ses vastes étendues vierges offrent un sentiment de liberté à nul autre pareil, le Canada est aussi très connu pour ses quelques 32 000 lacs et ses forêts variées.

Afin de préserver ces grands espaces, dont la plupart sont vierges toute occupation humaine, le Canada a, depuis plus de cent ans, créé de nombreux parcs nationaux qui tendent à préserver la faune et la flore locales. Ces parcs s’étendent sur des superficies allant de 14 à 45 000 km² et sont présents sur à peu prés toutes l’ensemble des dix provinces qui constituent le pays.

Chacune de ces provinces recèle de véritables trésors naturels ou culturels. Si le Canada offre aux touristes, comme nous venons de l’évoquer, des espaces naturels (baie du Lac Ontario, les chutes du Niagara, la Baie d’Hudson, les rives du Saint Laurent, les montagnes des Appalaches, la péninsule de la Gaspésie…) qui jouent un rôle essentiel dans son attractivité touristique, le pays est aussi riche de villes très intéressantes à l’instar de Toronto la cosmopolite, Montréal la francophone, Vancouver…

La capitale du canada :

Située sur la frontière avec le Québec, la capitale du Canada, Ottawa est une ville moderne qui concentre de nombreux musées. Ville construite de toute pièce en 1826 sous le règne de la Reine Victoria. La ville est la capitale fédérale de Confédération canadienne et, à ce titre, elle est le siège du Parlement, du Gouverneur et du premier ministre. Anglophone à hauteur de 64%, la francophonie y est présente pour 36% de ses habitants. Baignée par un climat continental très marqué, la ville connaît de fortes amplitudes thermiques avec des températures oscillant entre – 40°C en hiver et + 38°C au cœur de l’été. Très arrosée au printemps et à l’automne, les cumuls de neige atteignent les deux mètres durant l’hiver entre les mois de novembre et d’avril. L’aéroport international Mac Donald Cartier s’ouvre sur le monde entier.

  • Langue officielle : Le canada reconnaît deux langues officielles, le Français et l’Anglais.
  • Monnaie : La monnaie officielle du Canada est le dollar canadien. 1 Dollar canadien vaut à peu prés 0,64€.
  • Population : En dépit de son immensité, le Canada ne compte que 38 millions d’habitants avec une densité de population de 4 habitants au km². L’essentiel des canadiens vivent dans ou à proximité des grands centres urbains.
  • Fête nationale : La fête nationale du Canada est le 1er juillet. Elle commémore le 1er juillet 1867, jour de la création de la Confédération canadienne.

Que voir au Canada entre nature et safaris :

Destinations, activités et excursions