fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Randonnée dans la fôret de Tijuca

Faire une randonnée dans la forêt de Tijuca

Views 257

Faire une randonnée dans la forêt de Tijuca, l’un des meilleurs endroits pour se mettre au vert à Rio de Janeiro, est une expérience unique. Cette aventure comprend une belle promenade et des vues pittoresques jusqu’à la cascade des âmes. Le parcours n’est pas très difficile et vous fera traverser des paysages luxuriants. Cette excursion se termine par un arrêt pour un pique-nique à la cascade, où vous pourrez vous détendre devant son magnifique paysage, avec en toile de fond la plus emblématique des villes du Brésil

Au programme

Premièrement, la forêt de Tijuca est l’un des plus grands espaces urbains verts du monde. En effet, elle s’étend sur 3972 hectares et elle est située dans le parc national de Tijuca. D’ailleurs, une grande partie de sa végétation est récente, en raison de l’initiative de reboisement pour remplacer les plantations de café. Lors de cette visite de 4 h 30, vous pourrez profiter d’une superbe randonnée, accompagné par votre guide francophone.

Point de vue de Vista Chinesa, offrant une vue époustouflante sur Rio de Janeiro

Point de vue de Vista Chinesa, offrant une vue époustouflante sur Rio de Janeiro

Vous ferez un circuit des plus complets pour découvrir les cascades de la forêt de Tijuca, dans le magnifique région de Horto. D’abord, vous commencerez votre parcours à la découverte de la cascade Solar da Imperatriz, avant de vous rendre à Vista Chinesa, un point de vue époustouflant sur la ville des Cariocas offrant l’une des plus belles vues. Hyper instagrammable !

Faire une randonnée à Tijuca et se baigner dans la cascade

Baignade dans une cascade à Tijuca

Enfin, vous découvrirez les sept chutes de la cascade Horto, en profitant d’un break pour vous baigner dans les eaux de la cascade de la boite, une vraie piscine naturelle pour profiter en toute détente de la nature environnante ! Par ailleurs, il n’est pas rare que de croiser la faune locale de cette forêt. Vous apercevrez peut-être des singes capucins, des ouistiti, des coati (proche des ratons laveurs) ou encore des reptiles comme le Tegus, de la famille des varans. Bref, faire une randonnée dans la forêt de Tijuca sera une expérience riche en découverte et en émotions !