fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Monter - Copacabana

Rio de Janeiro et ses montagnes

Views 36

Cristo Redentor

Notre activité coup de coeur : Excursion sur le rivage à Rio de Janeiro

Perché sur la montagne du Corcovado, la statue du Cristo Redentor s’impose sans contexte comme le symbole de Rio de Janeiro. Le gardien de ses habitants, la fierté des cariocas.

Parc national de Tijuca - Monument pain-de-sucre_large
 

Deux moyens pour s’y rendre : par la route un taxi ou un bus peuvent vous déposer au pied du rocher, l’entrée coûte alors 13 reals par personne ;

ou bien par le train qui vous emmène en 25 minutes à travers la végétation luxuriante de la forêt de Tijuca, mais le billet coûte cette fois 45 reals.

La forêt de Tijuca est une expérience à part entière, elle occupe 20 % de la surface de Rio et se vante d’être la plus grande forêt urbaine du monde !

A 710 mètres d’altitude, le Corcovado domine toute la ville de Rio. Panoramas presque garantis donc, mais attention, la montagne est souvent prise au piège par la brume !

Même dans le brouillard, la statue du Cristo Redentor – qui mesure en elle-même 38 mètres de haut et pèse plus de 1100 tonnes – ne vous laissera pas de marbre.

Et vous donnera sûrement envie d’aller faire un tour sur la montagne d’en face, le légendaire Pain de Sucre.

Pain de Sucre

Une vue à vous couper le souffle… Du haut du Pain de Sucre, impossible de ne pas tomber amoureux de cette ville de Rio de Janeiro.

Ce rocher mythique fait face au Cristo Redentor, c’est donc de là que vous pourrez faire les plus belles photos de ‘touriste’ à Rio.

Paysage du mont - Attraction touristique Plage de Copacabana - Corcovado
 

Mieux vaut d’abord ne pas avoir trop le vertige ! Le sommet du Pain de Sucre s’élève à 400 mètres au-dessus du niveau de la mer et on y parvient par deux téléphériques.

Au départ de la coquette petite plage de l’Urca, les billets sont en vente pour 45 reals. Le prix fort mais la visite vaut le coup, tellement la vue est imprenable.

Pour les amateurs de sensations fortes, il est également possible de s’y rendre en hélicoptère, ou d’escalader le rocher avec un guide !

Une fois là-haut, choisissez votre banc et commandez un cocktail brésilien en admirant l’enfilade des plages de plages de Copacabana et d’Ipanema d’un côté, ou la baie de Guanabara de l’autre. Buvez, respirez, vous êtes à Rio !

Caroline Connan © Azurever.com