fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Lovrijenac - Photographie de stock

Sarajevo°: la ville enchanteresse – visite privée au départ de Dubrovnik

Views 1.55k

Une visite privée de la ville de Sarajevo pour explorer la célèbre ˝°Jérusalem d’Europe° » et voir les célèbres attractions comme le bazar Bascarsija et le Tunnel de l’espoir. Découvrez le parc de Vrelo Bosne, Mostar et Pocitelj en chemin, lors de votre journée d’excursion au départ de Dubrovnik.

Sarajevo, la capitale de la Bosnie Herzégovine est l’une des villes historiques les plus intéressantes d’Europe et elle regorge de patrimoine culturel. Berceau des catholiques romains, chrétiens orthodoxes et musulmans bosniaques qui vécurent et firent la guerre dans cette ville, Sarajevo est souvent surnommée la Jérusalem d’Europe, en raison de ses traditions et de sa diversité religieuse. Connue pour son hospitalité et pour avoir été le lieu de l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand, qui marqua le début de la première guerre mondiale, Sarajevo comprend le célèbre bazar Bascarsija, avec l’architecture élégante de la monarchie austro-hongroise, ainsi que plusieurs cafés-restaurants traditionnels.

Durant le trajet depuis Dubrovnik, vous aurez le temps de vous arrêter dans la ville médiévale de Pocitelj et de faire un arrêt facultatif rapide à Mostar, avant de poursuivre le long de la rivière Neretva jusqu’à Sarajevo. Une fois à Sarajevo, optez pour une visite guidée de la vieille ville, qui inclut la découverte du bazar Bascarsija (une ancienne place de commerce pour les artisans), la cathédrale, une ancienne église orthodoxe comprenant à la fois un musée et une mosquée ainsi qu’une maison turque. Poursuivez l’excursion le temps de savourer un délicieux déjeuner avant de vous diriger en direction du ˝°Tunnel de l’espoir° ».

Ce tunnel, qui mène à une zone neutre protégée par les Nations Unie, fut construit en 1993 par les citoyens de Sarajevo avec un nombre d’outils limité. Il fournissait un moyen pour les habitants de recevoir des denrées et de l’aide humanitaire lorsque que la ville était entièrement coupée du monde et entourée par les forces serbes pendant la guerre. Après la visite du Tunnel de l’espoir, le voyage se poursuit au parc de Vrelo Bosne, qui comprend des étangs, des ruisseaux et des cascades. Une promenade magique à travers ce parc merveilleux constitue une manière relaxante de terminer votre voyage avant de retourner à Dubrovnik.

Bien que votre chauffeur ne vous accompagne pas en dehors du véhicule, il vous servira de guide lors du trajet et vous attendra à chacune des destinations que vous explorerez.
Optez pour l’option «°avec guide°» pour bénéficier d’un guide anglophone qui vous accompagnera durant toutes vos visites et vous fournira des informations détaillées sur l’histoire et répondra à toutes vos questions. Tous les guides sont des professionnels agréés anglophones. Veuillez nous contacter pour connaître les disponibilités dans d’autres langues.