fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Le pont de l'évêque - Rue Bishop

Trois Bons Plans

Views 31

Devis Groupe

Si auparavant, la Barcelone faisait envie à tous les romains et les Maures, elle est actuellement l’objet de convoitise de tous les touristes.

Capitale de la Catalogne, Barcelone rivalise aussi bien culturellement qu’économiquement avec la Madrid et compte plus d’un million d’habitants. Effectivement, elle est le siège du gouvernement autonome du pays, le Généralitat.

Grande ville, port de plusieurs artistes de renommés, la belle Barcelone arbore fièrement ses monuments architecturaux de tous les époques.

Si vous allez à la vieille ville, vous y découvrirez de nombreux monuments sur l’avenue Las Ramblas. Propice à la promenade, elle mène directement jusqu’à la plage.

Sillonnez ensuite dans le cœur de la ville, dans le fameux quartier gothique, le quartier le plus ancien de Barcelone. Vous pourrez y visiter la cathédrale gothique, le musée de l’histoire de la ville et l’hôtel de ville lui-même : la Casa de la Ciutat à la Plaça de la Sant Jaume.

Faites un petit pique-nique dans le parc de la Ciutadella, c’est le lieu parfait pour trouver un peu de calme. La fontaine que vous y trouverez est une vraie merveille !

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil au quartier l’Exiample et d’admirer la grande Grotte sacrée, un œuvre d’art dédié sûrement au talent de l’architecte de la ville, Antoni Gaudi qui a aussi érigé le célèbre Sagrade Familia, un monument qu’il faut à tout prix voir.

Par ailleurs, la Barcelone est l’itinéraire idéal pour des vacances en famille. Vos enfants apprécieront certainement les animations de mimes et d’hommes statues de la Rambla et les visites promenades dans le Parc Güell.

Se loger

 se loger

se loger

L’auberge de jeunesse Kabul est située en plein coeur de Barcelone, sur la Plaça Reial. La vue que l’on a de ses fenêtres est superbe.

L’ambiance y est chaleureuse, une grande salle commune munie d’un bar permet de prendre un verre entre amis ou de rencontrer les voyageurs de passage.

La salle est également équipée de plusieurs ordinateurs et les clients peuvent surfer sur Internet gratuitement.

C’est vraiment une bonne adresse !

www.kabul.es

Prendre un verre et faire une pause

 prendre un verre

prendre un verre

Une balade à travers le vieux quartier m’a amenée à découvrir La Clandestina. Caché dans une petite ruelle, ce local sert des jus de fruits, du thé et des gâteaux dans un cadre très agréable.

C’est l’occasion d’une pause bien méritée avant de découvrir le Port Vell, juste à coté.

La clandestina

Baixada de Villadecols n°2 bis

Manger un petit ou un gros bout

 manger un bout

manger un bout

Près de Port Vell, une enseigne mythique permet de "bien manger" tout en découvrant l’ambiance de fête qui règne à Barcelone dès que la nuit tombe

A la champañeria – si on arrive à se frayer un passage à l’intérieur et à atteindre le bar- on peut manger des "bocadillos" au chorizo ou au jambon pour environ 1€, déguster d’excellentes croquettes et accompagner le tout d’une bouteille de "vino de la casa" à 2,5€.

Tout le monde est debout et joue du coude à coude avec ses voisins mais l’adresse vaut le coup d’oeil!

Adresse : Carrer de la Reina Cristiana, au niveau du croisement avec Carrer de Llauder.

>>> Lire les autres reportages sur Barcelone

Marion Labatut © Azurever.com